baignade dans les calanques de cassis lors de votre Location de trimaranEn croisière sur votre voilier habitable, si votre sac de marin ne devait contenir qu’un indispensable, cela serait… votre maillot de bain ! Pendant votre navigation, escales et mouillages sont autant d’invitations à la baignade.

Des bains de mer depuis votre voilier

Imaginez : après une bonne nuit de sommeil dans votre cabine, vous vous réveillez au large d’une crique de rêve. Quel plaisir de pouvoir profiter d’une baignade tonifiante dans un cadre idyllique et préservé, à l’heure où les navettes et autres plaisanciers n’ont pas encore rejoint ce site paradisiaque ! Descendez à l’échelle de bain, vous voilà dans la plus belle piscine naturelle privée dont vous pouviez rêver…

Au cours de votre navigation, goûtez aussi aux plaisirs et à la sensation de liberté procurée par la baignade en pleine mer. Votre capitaine saura vous guider pour permettre à l’équipage de barboter en toute sécurité au milieu de l’océan. Laissez filer un bout d’une dizaine de mètres à la poupe de votre bateau pour faciliter la remontée et jetez-vous à l’eau. Faites des longueurs autour du navire pour découvrir votre voilier sous un nouveau jour. Ou enfilez masque et tuba et plongez sous les coques vous émerveiller de toutes les nuances de bleu créées par la réfraction du soleil dans la mer et sous le bateau.
La costa brava : lloret treumal

Jetez l’ancre pour une session barbotage à la plage

En tirant des bords au large des côtes, vous aurez tout le loisir de choisir vos sites de baignade. Une plage déserte, une crique aux eaux bleues et cristallines ou une calanque préservée vous invitent à plonger à l’eau ? Jetez l’ancre et piquez une tête.

Au large de plages paradisiaques, embarquez maillots, serviettes (ainsi que brassards et bouées pour les enfants) sur l’annexe pour rejoindre la terre ferme et vous baigner et jouer dans l’eau en ayant pied. A moins que vous ne préfériez pimenter votre baignade en sortant les paddles, canoë et dériveur gonflables rangés dans la cale technique et disponibles avec la location de votre bateau !

Quelques conseils pour profiter pleinement de votre baignade en croisière

    • En pleine mer, ne vous éloignez jamais de votre bateau lorsque vous nagez,
    • à la plage, baignez-vous exclusivement dans les zones délimitées,
    • ne vous baignez pas dans les chenaux, balisés par des bouées, réservés aux navires et engins à moteur,
    • ne laissez pas les enfants jouer ou barboter dans l’eau sans surveillance, même en eaux peu profondes,
    • si vous vous mettez à l’eau depuis votre voilier, soyez très attentifs aux vents et courants.