A la découverte d’une île encore méconnue des Baléares

PENSION COMPLÈTE À LA SEMAINE À PARTIR DE :

Croisière Cabine : Tarif sur demande

Navire privatisé : Tarif sur demande

Location de voilier : Croisière au large de Formentera et S’Espalmador

Suggestion de programme non contractuelle, pouvant être modifiée sans préavis en fonction des conditions météorologiques ou de la décision du chef de bord.

Formentera, île la moins fréquentée des Baléares, ne saurait constituer à elle seule une destination de croisière. Mais il serait dommage de ne pas profiter d’une semaine à la voile sur la mer méditerranée au large d’Ibiza pour découvrir cette île sauvage et préservée.

Reliée à lbiza par les “Freus”, une succession d’îles et d’îlots bordés de plages, Formentera est facilement accessible en voilier depuis la pointe sud d’Ibiza : seuls quelques milles nautiques séparent les deux îles. Prenez garde malgré tout aux hauts-fonds et gardez un œil sur le sondeur : la traversée ménage des passes navigables aux fonds rocheux mais certains bras de mer peu profonds sont impraticables en voiliers, à l’image du Freu Poco, entre l’île de S’Espalmador et Formentera.

Île méconnue à Formentera

Île méconnue à Formentera

A Formentera, le quotidien n’est pas bercé par les rythmes technoïdes, comme sa voisine Ibiza, mais par une douceur de vivre héritée des années 70. A l’époque, l’île était un refuge hippie prisé des rock stars, à l’image de Pink Floyd, Bob Dylan ou Led Zeppelin. Embarquez à la découverte de ce trésor caché, encore largement préservé du tourisme de masse.

Les plus beaux mouillages de Formentera

Platjas de ses Illetes et de Llevant

Situées au cœur du parc naturel des Salines, les plages jumelles de ses Illetes et de Llevant sont une escale incontournable d’une croisière à la voile de Formentera. Les deux platjas déploient leurs belles étendues de sable blanc mêlées de poudre de corail rose de part et d’autre des dunes de la péninsule de Trucador. En fonction de la direction des vents, optez pour l’une ou l’autre pour vous assurer un mouillage sur mer calme. Pas d’inquiétude, notre équipage professionnel et qualifié sera là pour vous guider en toute sérénité.

Plages d'illetes

Plages d’illetes

Platja de Migjorn

La Platja de Migjorn est la star incontestée de Formentera. Vous devinerez aisément pourquoi depuis votre voilier de croisière : cinq kilomètres ininterrompus de sable blanc léchés par une mer couleur Caraïbes habillent la côte sud de l’île. Même au plus fort de la saison touristique, vous n’aurez aucun mal à y poser votre serviette en débarquant de votre annexe : pour trouver le calme, il vous suffira de rejoindre la plage en bateau pneumatique en évitant les accès à la plage proches des parkings.

Plage de Migjorn

Plage de Migjorn

Calo des Mort

A l’extrémité sud-est de la belle série de plages de Migjorn se loge une minuscule crique et un ancien village de pêcheurs au charme hypnotique. Depuis le large, ne manquez pas cette plagette de quelques mètres de sable seulement, bordée de pittoresques “escars”, ces iconiques rampes en bois permettant de mettre les bateaux à l’eau. N’oubliez pas vos palmes, masque et tuba sur votre voilier : ses eaux peu profondes et cristallines en font un beau spot de snorkeling !

Calo des morts

Calo des Mort

Cala Saona

En naviguant le long de la côte ouest de Formentera, une petite crique bordée de falaises se détache des paysages accidentés du littoral. Seule plage de sable blanc entre Punta Rasa au sud et Caló d’en Trull au nord, Cala Saona est un mouillage de choix pour vous initier au kayak de mer ou au paddle, grâce à nos modèles gonflables disponibles dans votre bateau et fournis avec la location de votre voilier. Sur la plage, profitez du coucher du soleil depuis la terrasse du “chiringuito”, petit bar de plage typique de Formentera.

La cala saona

Crique de la cala saona

Platja de S’Alga (S’Espalmador)

L’île de S’Espalmador est un vrai paradis pour les plaisanciers, qui jettent l’ancre dans le beau port naturel de S’Alga. Ici, ni bar, ni restaurant, ni transat mais une magnifique anse de sable blanc d’un kilomètre et un lagon en retrait, l’étang de l’Estanyol, réputé pour ses bains de boue. Mouillez au milieu du plan d’eau avec votre trimaran, pour éviter les affleurements rocheux de cette anse aux airs d’atoll du Pacifique.

Alga

Alga

Témoignages

Sur les conseils de notre skipper, nous avons profité d’une expédition au départ d’Ibiza pour effectuer le tour de l’île de Formentera à la voile. Quel plaisir d’échapper à l’agitation de la côte sud d’Ibiza pour goûter au calme des mouillages sauvages de Formentera, au large de plages paradisiaques. Nous garderons aussi un beau souvenir de notre découverte en paddle des l’Estany des Peix et de l’Estany Pudent, d’anciens marais salants aux paysages préservés reliés à la mer par une petite passe et un chenal.

Le NEEL 51 : multicoques habitable

banniere location neel 51

LES ACTIVITÉS AU MOUILLAGE

Votre demande de prix pour vos vacances à Formentera

  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
  • *Si vous n'avez pas toutes les informations pratiques sur vos vacances ou plusieurs créneaux de disponibilité, n'hésitez pas à nous les transmettre dans votre message.

Autres Destinations en Méditerranée

Votre Location de Voilier pour vos Vacances sur la Costa Brava

Poussé par la tramontane, vous naviguez au large de la Costa Brava, du parc naturel du Cap Creus à Barcelone, en passant par les îles Medes, la côte Vermeille, à la découverte de la côte sauvage de la Catalogne.

Your Menorca trimaran cruise with skipper

Sailing from Mahon to Ciutadella, passing by the heavenly coves of the south coast FROM  : 8 000€ Weekly rental {{ vc_btn: title=QUOTE+REQUEST&color=danger&align=center&button_block=true }} (Recall within 48h) PROGRAMME DU SÉJOUR [...]

Votre croisière en trimaran à Minorque avec skipper

Trésor caché des Baléares, la deuxième plus grande île des Baléares, sauvage et préservée, est un véritable paradis pour une croisière à la voile. A découvrir à bord de notre trimaran de luxe !

Votre location de voilier pour Palma de Majorque

En voilier, Majorque dévoile un tout autre visage : loin du tourisme de masse, vous découvrez au fil de votre navigation des mouillages paradisiaques et le très sauvage archipel de Cabrera, au sud de Majorque.

Votre location de voilier en Espagne à Ibiza

Ibiza n’est pas que le paradis des fêtards… mais aussi celui des plaisanciers ! Avec ses 70 plages et ses innombrables calanques, vous profitez à bord de votre voilier du meilleur d’Ibiza.