Mouillage dans un lagon en Corse dans les Lavezzis

Programme de vos vacances en mer en Corse du Sud

PENSION COMPLÈTE À LA SEMAINE À PARTIR DE :

Croisière Cabine : 1 545€ TTC

Navire privatisé : 11 742€ TTC

D’Ajaccio à Figari : à la voile dans les perles de granit

Suggestion de programme non contractuelle, pouvant être modifiée sans préavis en fonction des conditions météorologiques ou de la décision du chef de bord.

Jour 1 : Tirer des bords dans le golfe d’Ajaccio

Profitez de votre première journée à bord de votre voilier de luxe pour vous émerveiller de la beauté naturelle du golfe d’Ajaccio. En remontant la côte nord, vous pourrez apercevoir depuis votre navire la maison Tino Rossi, la chapelle grecque, le cimetière de Marin et la citadelle. Après une escale à Mezumare, la principale île de l’archipel, accessible uniquement par bateau, ne manquez pas le coucher du soleil et son festival de teintes rougeoyantes sur les bien nommées Îles Sanguinaires.

Port de départ : Golfe d'Ajaccio

Port de départ : Golfe d’Ajaccio

Jour 2 : De cala en cala, entre Propriano et Figaro

Cala d’Agulia, Cala di Conca, Cala Longa, Cala di Roccapina : entre Propriano et la baie de Figari, les calas (petites criques ou baies) se révèlent aux plaisanciers, comme autant d’invitations au mouillage et à la baignade depuis l’arrière du bateau. Certaines ne sont accessibles que par la mer ou après une longue marche, ce qui ne manque pas de participer à leur charme !

Croisière en voilier à partir d'Ajaccio Corse

Croisière en voilier à partir d’Ajaccio Corse

Jour 3 : Cap au sud sur Bonifacio

De cap en pointe, votre itinéraire de navigation vous mènera de Figaro à Bonifacio, lové au fond d’un impressionnant fjord aux crêtes blanches d’1,5 kilomètre. Avant de vous y engouffrer avec votre bateau, profitez d’une escale détente, baignade et farniente avec votre équipage sur le site enchanteur des îles Fazzio, entre la baie de Paragnano et Bonifacio.

Escale au Port de bonifacio

Escale en Trimaran Neel 51 à Bonifacio

Jour 4 : D’île en île à l’archipel des Lavezzi

Situées à quelques miles nautiques de Bonifacio, les îles Lavezzi font partie des spots mythiques de la Corse pour les plaisanciers et les amateurs de snorkeling et de randonnée sous-marine. Lavezzu, Cavallo, Ratinu, Piana, etc. : ces ilôts granitiques plongés dans des eaux turquoise cachent quelques unes des criques les plus charmantes de l’île, à découvrir grâce aux bons conseils de votre skipper !

Mouillage dans un lagon en Corse dans les Lavezzis

Mouillage dans un lagon en Corse dans les îles Lavezzi

Jour 5 : Mouillage dans l’anse de Tizzano

Depuis Bonifacio, escale obligatoire à la Cala di Roccapina, calanque aux eaux turquoise dominée par son iconique lion de granit. Autre incontournable : Tizzano, charmant hameau accueillant une vingtaine d’âmes à l’année. A l’heure du dîner, laissez votre habitable de croisière au mouillage pour rejoindre l’anse de Tizzano avec votre annexe. Attention : les eaux y sont très peu profondes, jetez l’ancre à l’entrée de la baie. Goûtez au charme de ce paisible port de pêche en dégustant un poisson grillé au restaurant Chez Antoine, posé au bord de l’eau.

Crique de Roccapina

Crique de Roccapina

Jour 6 : La splendeur des rochers sculptés du Sud-Ouest de la Corse

En remontant vers Ajaccio, troquez le confortable pont de votre trimaran pour un canot pour partir à la découverte des rochers sculptés de granit blanc et gris de la crique de Scoglio Blanco, au Nord de la pointe de Senetosa. A la voile, surveillez le littoral pour repérer les deux tours génoises de Campumoru et Senetosa et laissez votre imagination découvrir les animaux et figures humaines qui se cachent dans les enchevêtrements de roche sur la côte.

Roches sculptées Taffoni

Roches sculptées Taffoni

Jour 7 : A la découverte de la côte sud d’Ajaccio

Le retour au port d’Ajaccio vous réserve encore quelques beaux moments en mer. Après le Cap Muro, le golfe d’Ajaccio offre quelques uns de ses mouillages les plus sauvages. Laissez votre bateau vous porter au gré du vent jusqu’à la magnifique plage de Mare e Sole, l’une des plus belles du golfe. Puis mettez le cap sur les côtes sauvages de la presqu’île d’Isolella avec sa charmante tour génoise et sa plage paradisiaque ainsi que la pointe de Sette Nave. Une dernière escale nature avant de rejoindre le port d’Ajaccio.

Plage Mare e Sole Corse du sud

Plage Mare e Sole Corse du sud

Navigation à bord du Trimaran de luxe NEEL 51

Embarquez pour une semaine de navigation et de farniente à bord de nos voiliers de luxe NEEL 51 avec skipper. Accompagné par un marin professionnel, vous aurez tout le loisir de profiter de votre croisière en trimaran, tout en découvrant le plaisir de tenir la barre ou de manœuvrer un bateau de cette taille, en toute sécurité. L’excellente connaissance de votre capitaine des mouillages, escales idylliques et ports de charme vous permettra de personnaliser votre itinéraire en fonction de vos envies et de vos centres d’intérêt et de vivre une expérience en mer unique.

En savoir plus sur le bateau

LES ACTIVITÉS AU MOUILLAGE A AJACCIO

Plongée sous-marine dans le golfe d’Ajaccio

Connu pour être le plus profond de la Corse, le golfe d’Ajaccio offre une vingtaine de sites de plongée sous-marine, facilement accessibles à la voile. A découvrir : les spots au large des Îles Sanguinaires (pour les baptêmes) et le site de La Vallée des Mérous, canyon vertical peuplé d’énormes mérous et réputé pour son étonnant “jardin” de corail noir (pour les plongeurs confirmés).

A la découverte du Grand Marché d’Ajaccio

Avant d’embarquer pour votre croisière ou après votre semaine de voile, rejoignez le Grand Marché d’Ajaccio pour goûter à toute la richesse de la gastronomie corse : charcuterie, fromages fermiers mais aussi canistrelli, confitures et pâtisseries typiques, comme les frappes ou les beignets au bruccio… Incontournable pour ramener des souvenirs de l’île de Beauté 100% artisanaux.

Dans les pas de Napoléon

Lors de votre escale, une promenade au cœur du centre historique d’Ajaccio vous permettra de découvrir l’héritage laissé par le plus illustre des Ajacciens, Napoléon Bonaparte : sa maison natale, devenue un musée ; l’imposante statue de Bonaparte et ses quatre frères place du Général de Gaulle ; et la réplique, place d’Austerlitz, de la statue de l’empereur installée dans la cour d’honneur des Invalides de Paris.

Votre devis pour une location de voilier sur programme au départ d’Ajaccio

  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
  • *Si vous n'avez pas toutes les informations pratiques sur vos vacances ou plusieurs créneaux de disponibilité, n'hésitez pas à nous les transmettre dans votre message.

Autres Destinations en Méditerranée

Tour de Corse en Bateau sur 15 jours au départ de Calvi, Corse du Nord

Du Cap Corse à Bonifacio, en passant par les calanques de Piana, embarquez pour une croisière mythique au large des panoramas inoubliables de l’île de Beauté.

Vos vacances en Croisière Cabine ou Location Privatisée au départ de Girolata, Corsica

Au départ de Calvi, offrez-vous une semaine de navigation au large de la côte ouest de la Corse, de la presqu’île de Scandola à la passe des Sanguinaires en passant par les calanques de Piana et Capo Rosso.

Votre location de voilier au départ du port de Calvi pour L’île Rousse

Plages secrètes, criques désertes, vue panoramique sur la citadelle de Calvi et les montagnes de Balagne : la Haute-Corse dévoile tous ses trésors au cours de votre croisière en voilier de luxe.

Location de Voilier au départ de Bonifacio avec Skipper, pointe de la Corse du Sud

D’île en île et de crique en crique : embarquez pour une croisière de rêve entre la Corse et la Sardaigne, des mythiques îles Lavezzi à la Costa Smeralda.