Navigation d’île en île entre la Corse et la Sardaigne dans l’archipel Lavezzi
PENSION COMPLÈTE À LA SEMAINE À PARTIR DE :
Navire privatisé : Sur demande
Croisière Cabine : Non disponible (COVID-19)
Appelez-nous : 06 73 98 27 64
Votre croisière en Famille ou en groupe en catamaran entre culture corse et sarde
Suggestion de programme non contractuelle, pouvant être modifiée sans préavis en fonction des conditions météorologiques ou de la décision du chef de bord.
Jour 1 : Navigation de Bonifacio à la calanque cachée du Fazzio
Le port de Bonifacio offre un excellent point de départ pour explorer à la voile le Sud de la Corse et effectuer la traversée des Bouches de Bonifacio jusqu’à la Sardaigne et ses îles et îlots envoûtants. Première étape de cette croisière entre Corse et Sardaigne : naviguez jusqu’à l’anse du Fazzio. Cette crique sauvage, abritée du vent et presque invisible du large, est difficilement accessible depuis la terre et majestueuse depuis la mer avec ses falaises tombant dans les eaux turquoise. Une vraie invitation à la baignade !
Belle escale dans une crique à Fazzio près de Bonifacio
Jour 2 : A la découverte des bouches de Bonifacio
Les Bouches de Bonifacio, connues pour être l’une des zones les plus ventées d’Europe, offrent d’excellentes conditions de navigation. Hisser les voiles, manœuvrer, barrer, tirer des bords : votre skipper expérimenté pourra vous y initier aux rudiments de la navigation et faire de vous un équipage aguerri, prêt à participer aux manœuvres pendant le reste de la croisière. Cap à l’Est pour une remontée jusqu’à Porto-Vecchio, pour une nuit au mouillage. En chemin, plusieurs spots mythiques vous attendent, à l’image de la baie de Piantarella, une des plus belles de Corse, du golfe sauvage de Sant’Amanza, du célébrissime mouillage de Rondinara, ou de Porto Novo, paradis des plaisanciers difficilement accessible depuis la terre. A l’heure du déjeuner, jetez l’ancre dans l’anse de San Ciprianu : les bateaux-navettes et jet-skis des restaurants de plage viennent vous chercher directement à bord de votre catamaran pour un déjeuner les pieds dans le sable.
Falaise de Bonifacio avec ses escaliers intégrés dans la roche
Jour 3 : Voguez d’île en île avec votre catamaran à l’archipel des Lavezzi
Depuis Porto-Vecchio, quatre heures de navigation vous séparent des célèbres îles Lavezzi. Laissez à babord l’île Cavallo et sa marina peuplée de yachts, prisée des milliardaires, et remontez le vent jusqu’à cette réserve naturelle paradisiaque. Au programme de cette journée sous le signe du farniente : snorkeling, paddle, baignade, bronzette sur le pont du bateau et déjeuner dans le carré avec vue sur ces îlots désertés.
mouillage de rêve à budelli
Jour 4 : Cap sur la Costa Smeralda de la Sardaigne
Moins de dix milles nautiques séparent la Corse de la Sardaigne, voisines et pourtant si différentes. Tirez des bords dans les Bouches de Bonifacio et mettez le cap sur la Costa Smeralda au Nord-Est de la Sardaigne. Destination prisée de la jet-set internationale, la Côte d’Émeraude sarde aligne les yachts luxueux et les villas somptueuses pieds dans l’eau. A explorer au fil de votre navigation : le port mondain de Porto Cervo, le charmant village de Porto Rafael, la belle crique de Cala di Volpe et la superbe plage aux eaux couleur Caraïbes de Liscia Ruja.
Location de voilier à Porto Novo
Jour 5 : Caboter à la découverte de l’archipel de La Maddalena
Perle de la Sardaigne, l’archipel de La Maddalena charme avec ses plages aux airs de lagon tropicaux. A la barre, votre skipper saura vous guider à la découverte de sa soixantaine d’îlots rocheux de granit rose et de ses sept grandes îles. Interdite d’accès au public, la célèbre plage rose de l’île Budelli s’offre aux plaisanciers depuis le large (accostage autorisé à 300 mètres de la plage). Amarrez votre voilier de croisière à un corps-mort et rejoignez le quai flottant derrière Cala di Roto avec votre annexe motorisée. D’ici, vous pourrez accéder au chemin balisé et voir de plus près cette plage aux airs de carte postale. Autres escales incontournables du parc naturel de l’archipel de La Maddalena : la crique enchanteresse de Cala Lunga sur l’île de Razzoli, le Passo Secca di Morto et ses eaux cristallines, ainsi que la plage de Santa Maria sur l’île du même nom.
Plage déserte à Tavolara
Jour 6 : Au large de l’île de la Tavolara, royaume sarde
Depuis la proue de votre bateau de plaisance, Tavolara se révèle de loin. Avec son impressionnante montagne culminant à 560 mètres entre mer et nuages, l’île prend des airs de Cape Town ou de Gibraltar. Mouillez avec votre embarcation en face de sa plage de sable blanc. Au XIXe siècle, le roi de Sardaigne aurait fait de Tavolara un royaume, désignant pour roi l’unique habitant de l’île. Aujourd’hui encore, accostez sur l’île en annexe pour goûter aux spécialités de l’unique restaurant de l’île… tenu par la princesse de Tavolara ! De retour sur votre voilier habitable, voguez vers l’île voisine de Molara, célèbre pour ses piscines naturelles.
Visite de l’île Tavolara à Girgolu
Jour 7 : A la voile dans le goulet de Bonifacio
Le retour dans le port de Bonifacio, où se côtoient yachts, voiliers et gréements traditionnels en bois, promet une ultime émotion de navigation. L’arrivée en bateau dans son impressionnant fjord calcaire offre un des accès au port les plus spectaculaires de la Méditerranée. En surplomb du goulet de Bonifacio, la ville haute perchée sur son promontoire rocheux et la Citadelle dévoilent un décor unique.
Témoignages : ce qu’ils ont apprécié de leur croisière en catamaran à Bonifacio
Ce séjour de sept jours en voilier a été une véritable découverte pour nous. Nous étions déjà venus en vacances dans le Sud de la Corse à plusieurs reprises mais c’est la première fois que nous découvrions l’île de Beauté par la mer. L’impressionnante entrée dans le port de Bonifacio encerclés par les falaises, les eaux transparentes des îles Lavezzi, la découverte de la Costa Smeralda de la Sardaigne : nous en avons pris plein les yeux !
Nous n’avions aucune expérience de la voile mais le skipper a su nous mettre en confiance et nous faire participer aux manœuvres comme un vrai équipage : hisser la grand voile et le spi, surveiller les sèches et les hauts fonds dans les calas à la proue du bateau… Une expérience à renouveler !
Après un accueil au port de Bonifacio, nous avons embarqué pour une semaine de croisière à la voile entre le Sud de la Corse, les îles Lavezzi, l’archipel de Maddalena et le Nord de la Sardaigne. Notre skipper a su dénicher des criques sauvages, des plages tranquilles difficilement accessibles autrement qu’en bateau et des mouillages isolés, en pleine haute saison. Baignade, initiation à la navigation, snorkeling, paddle, apéros sur le pont et repas dans le carré ont rythmé ces quelques jours de rêve à la voile. Magique et inoubliable.
Le bateau de Luxe Neel Trimarans 51
Embarquez pour une semaine de navigation et de farniente à bord de nos voiliers de luxe NEEL 51 avec skipper. Accompagné par un marin professionnel, vous aurez tout le loisir de profiter de votre croisière en trimaran, tout en découvrant le plaisir de tenir la barre ou de manœuvrer un bateau de cette taille, en toute sécurité. L’excellente connaissance de votre capitaine des mouillages, escales idylliques et ports de charme vous permettra de personnaliser votre itinéraire en fonction de vos envies et de vos centres d’intérêt et de vivre une expérience en mer unique.
LES ACTIVITÉS AU MOUILLAGE DE BONIFACIO
Gravir les 187 marches de l’Escalier du Roy d’Aragon à Bonifacio
Depuis la mer à bord de votre bateau au large de Bonifacio, vous remarquerez peut-être cet intrigant long trait gravé dans la roche… Impossible de faire escale à Bonifacio sans descendre et remonter les 187 marches de l’Escalier du Roy d’Aragon, creusées par l’homme à flanc de falaise. Vos efforts seront récompensés par une vue à couper le souffle à 180° sur la mer, les Bouches de Bonifacio et la Sardaigne !
Snorkeling dans les îles Lavezzi
L’archipel des îles Lavezzi dévoile des décors à couper le souffle sur l’eau, sur terre mais aussi sous l’eau. Amateurs de snorkeling, troquez vos lunettes de soleil et le Sun Deck de votre trimaran pour palmes, masques et tuba et une mise à l’eau à l’arrière du bateau. Vous voilà comme immergés au cœur d’un aquarium géant : habitués à côtoyer des plongeurs, sars, girelles, oblades et autres bancs de poissons multicolores n’hésitent pas à venir à votre rencontre.