plage noire de Nonza

Une semaine de croisière entre Calvi, l’Ile Rousse et le cap Corse

PENSION COMPLÈTE À LA SEMAINE À PARTIR DE :

Croisière Cabine : 1 545€ TTC

Navire privatisé : 11 742€ TTC

A la découverte des spots incontournables du Nord de l’île de Beauté

Suggestion de programme non contractuelle, pouvant être modifiée sans préavis en fonction des conditions météorologiques ou de la décision du chef de bord.

 

Jour 1 : A la voile dans le golfe de Calvi

En quittant le charmant port de Calvi, ne manquez pas de profiter de la splendeur de la citadelle depuis la mer. La haute citadelle du XIIIe siècle se dresse en surplomb. En arrière-plan, les crêtes des montagnes de la Balagne exhibent leurs sommets encore enneigés au printemps. Le panorama offert lors de votre croisière en fait un des grands moments de navigation en Corse ! Profitez de cette première journée en mer dans le golfe de Calvi pour vous familiariser avec les manœuvres sur votre voilier habitable avec votre skipper. Mettez le cap à l’ouest vers le phare de la Revellata, pointe de la Balagne sauvage, avant de passer la nuit au mouillage.

Escale à Calvi, visite de la citadelle

Escale à Calvi, visite de la citadelle

Jour 2 : Des plages de sable blanc à l’Ile Rousse

Cap sur l’Ile Rousse, cité de caractère. Le long des côtes, les plages de sable blanc de Ghjunchitu et Bodri, léchées par une mer turquoise, sont une invitation à la baignade. Jetez l’ancre au large et rejoignez la terre ferme avec votre annexe. A l’Ile Rousse, amarrez votre bateau au port de plaisance pour profiter de sa charmante place Paoli et de ses terrasses de café à l’ombre des platanes.

La merveilleuse Île Rousse

La merveilleuse Île Rousse

Jour 3 : Mouillage devant le désert des Agriates

Autre incontournable d’une semaine à la voile en Haute-Corse : caboter le long du désert des Agriates. Les plages sauvages de Saleccia et du Lotu ne sont accessibles que par la mer ou en 4×4, via une piste défoncée. Ici, le sable blanc rencontre les eaux couleur Caraïbes et le maquis du désert traversé de cours d’eau se jetant dans la mer. Un vrai petit coin de paradis ! Mouillez l’ancre et piquez une tête depuis l’arrière de votre voilier habitable. A partir des plages du désert des Agriates, seuls quelques milles nautiques vous séparent de Saint-Florent, ancien bourg génois où vous pourrez passer la nuit à bord de votre bateau de croisière.

Plage du Lotu baie Saint-Florent

Plage du Lotu baie Saint-Florent

Jour 4 : Vers le cap Corse

Véritable île dans l’île, le cap Corse fait partie des spots de légende pour les plaisanciers. Mais s’aventurer à la voile dans l’une des zones les plus sauvages et imprévisibles de l’île de Beauté ne s’improvise pas. Le cap Corse est très exposé au mistral et au libeccio qui, dit-on, y soufflent près de la moitié de l’année… Votre skipper ne larguera les amarres pour mettre cap sur le Nord qu’en cas de conditions météo favorables. Première étape : un mouillage à Nonza devant son iconique plage de sable noir.

Plage noire de Nonza

Plage noire de Nonza

Jour 5 : Langoustes et ports de pêcheurs au bout du monde

Cette deuxième journée de navigation au cap Corse vous mènera jusqu’à la pointe septentrionale de l’île, au paisible petit port de pêcheurs de Barcaggio, en face de l’île de la Giraglia. A l’heure du déjeuner, en faisant route vers Giraglia, ne manquez pas de poser pied à terre à Centuri : on peut facilement passer au large sans apercevoir ce village hors du temps. Mouillez au large et accédez avec votre annexe à ce petit port typique, connu pour sa pêche à la langouste, et régalez-vous de la pêche locale dans un de ses nombreux restaurants.

Etape au port Centuri en Corse

Etape au port Centuri en Corse

Jour 6 : Navigation sur la côte Est du cap Corse

La côte Est du cap Corse offre davantage de possibilités de ravitaillement et d’escales techniques que l’Ouest, plus préservé des infrastructures touristiques. Depuis Macinaggio, plus grand port de plaisance de la région, vous pourrez rejoindre le Sentier des Douaniers, promenade pittoresque entre ciel, terre et mer rejoignant Centuri en huit heures de marche ! Une balade réservée aux randonneurs avertis… Autres escales recommandées : la baie de Santa Maria avec sa tour génoise en ruine, les plages de la baie de Tamarone et les marines de Pietracorbara et Meria. Etape incontournable du cap Corse, le charmant village de pêcheurs d’Erbalunga n’est accessible qu’aux voiliers au tirant d’eau inférieur à 1,5 mètre : mouillez au large et rejoignez le port avec votre annexe.

Port de rêve d'Erbalunga

Port de rêve d’Erbalunga

Jour 7 : Bastia, cité typiquement corse

Votre croisière s’achève à Bastia, deuxième plus grande ville de Corse au charme authentique. Avec un peu de chance, vous pourrez accéder avec votre voilier à un des très prisés anneaux du Vieux-Port, site magnifique au cœur de la vieille ville. Si ce dernier est déjà bondé, votre skipper vous conduira jusqu’au port voisin de Toga. Certes, cette nouvelle marine construite au Nord du port de commerce n’a pas le charme des vieilles pierres mais vous y trouverez plus facilement un emplacement.

Tour génoise typique Santa-Maria-della-Chiapella

Tour génoise typique Santa-Maria-della-Chiapella

Naviguez à bord du NEEL51

Voyagez à bord du Trimaran de luxe NEEL 51

Accompagné par un skipper professionnel, vous aurez tout le loisir de composer votre itinéraire en fonction de vos envies. Pas de programme défini jour par jour : votre capitaine imaginera avec vous le parcours de cette semaine idyllique à la voile au cœur d’une nature préservée. Après-midi baignade dans les eaux translucides des plages du désert des Agriates, navigation jusqu’à la pointe la plus au Nord de l’île de Beauté, escales dans les villages de pêcheurs du cap Corse, découverte des stations balnéaires de Saint-Florent et l’Ile Rousse, départ et arrivée de Calvi et/ou Bastia… votre semaine de location de catamaran est entièrement personnalisable.

En savoir plus sur le bateau

LES ACTIVITÉS AU MOUILLAGE DE L’ÎLE ROUSSE, AU NORD DE L’ÎLE DE BEAUTÉ

Promenez-vous avec le petit train de la Balagne

Les Corses le surnomment affectueusement “U Trinichellu” (“le tremblotant”). Reliant Calvi à l’Ile Rousse en 40 minutes, le petit train de la Balagne permet de découvrir au plus près de l’eau les plages de la Balagne. Une vision de la région complètement différente de celle offerte lors de votre croisière à la voile ! Embarquez à Calvi dans ce tortillard à flanc de côte et faites halte à Bodri pour rejoindre à pied la magnifique plage de Ghjunchitu.

Visitez la citadelle de Calvi

Perchée sur son promontoire rocheux, la citadelle de Calvi offre un panorama à 360 degrés sur la ville et les montagnes qui se jettent dans la mer. Amarrez votre bateau dans le port au pied de la citadelle. Promenez-vous dans les ruelles en lacet de cette ancienne forteresse génoise avant de vous perdre dans les rues piétonnes animées de la ville basse.

S’émerveiller devant le Vieux-Port de Bastia

Quartier pittoresque avec ses façades colorées se reflétant dans l’eau et surplombé par la majestueuse église Saint-Jean, le Vieux-Port de Bastia offre un vrai voyage dans le temps… Certes, les navires royaux ont depuis laissé place aux plaisanciers et aux bateaux de pêcheurs. Les lève-tôt pourront même y acheter du poisson pêché du jour vendu directement à quai !

Votre demande de tarif pour notre Calvi

  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
  • *Si vous n'avez pas toutes les informations pratiques sur vos vacances ou plusieurs créneaux de disponibilité, n'hésitez pas à nous les transmettre dans votre message.

Autres Destinations en Méditerranée

Tour de Corse en Bateau sur 15 jours au départ de Calvi, Corse du Nord

Du Cap Corse à Bonifacio, en passant par les calanques de Piana, embarquez pour une croisière mythique au large des panoramas inoubliables de l’île de Beauté.

Vos vacances en Croisière Cabine ou Location Privatisée au départ de Girolata, Corsica

Au départ de Calvi, offrez-vous une semaine de navigation au large de la côte ouest de la Corse, de la presqu’île de Scandola à la passe des Sanguinaires en passant par les calanques de Piana et Capo Rosso.

Location de Voilier au départ de Bonifacio avec Skipper, pointe de la Corse du Sud

D’île en île et de crique en crique : embarquez pour une croisière de rêve entre la Corse et la Sardaigne, des mythiques îles Lavezzi à la Costa Smeralda.

Location de Voilier avec Skipper au départ d’Ajaccio en Corse du Sud

Depuis Ajaccio, vous mettrez le cap sur le Sud pour naviguer jusqu’à Bonifacio. Au programme : découverte de la côte du sud-ouest de la Corse, baignade dans des criques sauvages et mouillages paradisiaques !