Girolata, Piana, Scandola : croisière à la découverte des sites mythiques

PENSION COMPLÈTE À LA SEMAINE À PARTIR DE :

Croisière Cabine : 1 545€ TTC

Navire privatisé : 11 742€ TTC

Une semaine en mer méditerranée sur la côte Ouest de la Corse

Suggestion de programme non contractuelle, pouvant être modifiée sans préavis en fonction des conditions météorologiques ou de la décision du chef de bord.

 

Jour 1 : Croisière au départ de Calvi et premiers mouillages

Girolata, la presqu’île de Scandola, Capo Rosso : autant de noms mythiques aux oreilles des amateurs de voile ! Cet itinéraire spectaculaire vous fera naviguer avec votre bateau au cœur de quelques uns des sites les plus emblématiques de l’île de Beauté. Depuis le port de Calvi, votre première journée de navigation est l’occasion de caboter entre le cap de la Revellata et la baie de Nichiareto, à la découverte des mouillages, criques et anses paisibles cachées dans les replis de cette côte sauvage et déchiquetée.

Plage Nichiareto Corse

Plage Nichiareto Corse

Jour 2 : Journée vacances en terre de feu dans la réserve de Scandola

A l’approche de la presqu’île de Scandola, aucun doute possible, vous êtes bien arrivé à destination : les roches blanches laissent place à toute une palette de nuances rouges et orangées. Perle de la Corse, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, la réserve de Scandola est un espace préservé à la beauté hypnotisante. Ne vous laissez pas berner par le relative petite taille de la réserve : il y a tant à voir que vous serez tenté d’y passer plusieurs jours. Mouillez avec votre bateau de plaisance, aux côtés des catamarans de croisière, dans l’idyllique marine d’Elbo et découvrez à bord de votre annexe les “taffoni” (ces impressionnantes cavités creusées dans les roches sculptées), falaises de granit rouge et grottes secrètes.

falaise de granit rouge scandola

Falaise de granit rouge Scandola

Jour 3 : Mouillage à Girolata, hameau typique de la presqu’île de Scandola

Mouillage dans la baie de Girolata située dans la réserve naturelle de Scandola

Escale pour une nuit à Girolata

Girolata offre une escale pittoresque… et l’un des rares mouillages où passer la nuit à proximité de la presqu’île de Scandola dans un cadre naturel ! Il est en effet interdit de jeter l’ancre pour la nuit au sein de cette réserve protégée. Accessible uniquement par la mer ou par un sentier de randonnée (compter 4 heures aller/retour !), le petit hameau de Girolata a le charme des villages de pêcheurs hors du temps. Laissez votre skipper amarrer votre voilier aux bouées de cette magnifique anse pour rejoindre la terre ferme avec votre canot, vous perdre dans les ruelles de Girolata et vous régaler des spécialités de poissons des restaurants au bord de l’eau.

Jour 4 : Balade en mer au pied des calanques de Piana

Baignade dans les calanques de piana

Baignade dans les calanques de Piana

Après la réserve de Scandola, les calanques de Piana offrent elles aussi, depuis votre voilier habitable, un spectacle grandiose, très différent de celui offert sur terre. Préparez-vous à un festival de couleurs mêlant les imposantes cathédrales de granit rouge à la végétation verdoyante plongeant dans les eaux turquoise translucides. Une journée de navigation, baignade et farniente inoubliable !

Jour 5 : Tourisme à la voile jusqu’à Capo Rosso et sa piscine naturelle

Capo Rosso

Découvrir Capo Rosso à la Voile

La traversée du golfe de Porto et des calanques de Piana vous mènera jusqu’au célèbre Capo Rosso et son imposante montagne surmontée d’une tour génoise culminant à 340 mètres d’altitude. Un panorama à couper le souffle à découvrir avec votre équipage depuis le pont de votre navire à l’heure du coucher du soleil pour s’émerveiller de toutes les teintes orangées des hautes falaises du cap. Autre incontournable : laissez votre bateau au mouillage et repérez en annexe l’arche de Capo Rosso, surnommée “la porte du paradis”, pour découvrir une piscine naturelle cachée !

Jour 6 : Escale à Sagone et Cargèse, villages typiques corses

eaux cristallines baie sagone

Eaux cristallines de la Baie de Sagone

En mettant cap sur le Sud, le relief s’adoucit après la punta di Cargèse. Golfe de Sagone et de Lava, anse de Fica, d’Orzu et de Cubabia, plages de Porticcio et d’Agosta : la côte aligne les mouillages aux eaux cristallines, invitant à se jeter à la mer depuis le pont arrière de votre multicoque. Le petit port de pêche de Sagone et le village perché de Cargèse à l’ambiance très méditerranéenne méritent une halte.

Jour 7 : Cap sur la passe des Sanguinaires et Ajaccio

Avant d’achever votre croisière cabine ou privatisée sur la côte Ouest de la Corse dans le port d’Ajaccio, la passe des Sanguinaires et la pointe de la Parata, à seulement quelques miles d’Ajaccio, offrent un vrai havre de paix aux oiseaux marins. Laissez-vous séduire par le charme naturel de ces îlots peuplés de goélands Leucophée et d’Audouin, de puffins cendrés et de mouettes rieuses, avant d’amarrer votre bateau à sa destination finale, dans le port d’Ajaccio.

La Pointe de Parata

La Pointe de Parata

Votre croisière en NEEL 51

Voilier de croisière de luxe, le NEEL 51 offre un confort de navigation inégalé. Avec ses dimensions généreuses (15,60 mètres de long), ce trimaran n’a rien à envier à un catamaran. Bien au contraire ! A l’intérieur, ses grands espaces de vie, ses cabines spacieuses et son cockpit ouvert sur le carré impressionnent par leurs volumes. Plus rapide et plus stable qu’un monocoque ou un catamaran de même taille, le NEEL 51 procure de belles sensations de voile. Place au farniente avec le toit de la nacelle aménagé en bain de soleil et ses grandes jupes à l’arrière pensées pour la baignade et l’accès facilité à l’annexe.

En savoir plus sur le bateau

LES ACTIVITÉS AU MOUILLAGE

Randonnée et baignade dans les calanques de Piana

Les calanques de Piana offrent un visage bien différent quand on les découvre par la mer ou depuis la terre ferme. Après avoir navigué dans les “calanche” entre Porto et Piana, prolongez l’expérience en jetant l’ancre à Piana pour vous lancer sur un chemin de randonnée. L’incontournable ? Le sentier de Capo Rosso, qui permet de grimper jusqu’à la tour de Turghiu qui domine le golfe de Porto et profiter d’une vue panoramique sur le golfe de Girolata d’un côté et jusqu’à Cargèse de l’autre.

Escapade en kayak dans le golfe de Porto

En faisant escale sur la plage de galets de Bussaglia nichée au creux des falaises rougeoyantes au nord de Porto, vous pourrez non seulement vous offrir une séance de baignade en famille dans ses eaux limpides mais également louer des canoë. Parfait pour explorer à coups de pagaie le golfe de Porto et ses petites plages inaccessibles ainsi que les grottes, criques et îlots sauvages des calanques de Piana !

Snorkeling dans le réserve de Scandola

Vous allez découvrir la réserve de Scandola sur l’eau, guidé par les bons conseils de votre skipper. Mais cet espace naturel préservé réserve aussi bien des surprises sous l’eau ! Corail rouge, mérous, sars, daurades : les eaux limpides du golfe de Porto débordent de vie et de couleurs. Rendez-vous au club de plongée situé au port de Porto pour découvrir ce riche ballet aquatique lors d’une superbe randonnée aquatique.

Votre demande d’information pour une location de navire à Girolata en Corse

  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
  • *Si vous n'avez pas toutes les informations pratiques sur vos vacances ou plusieurs créneaux de disponibilité, n'hésitez pas à nous les transmettre dans votre message.

Autres Destinations en Méditerranée

Tour de Corse en Bateau sur 15 jours au départ de Calvi, Corse du Nord

Du Cap Corse à Bonifacio, en passant par les calanques de Piana, embarquez pour une croisière mythique au large des panoramas inoubliables de l’île de Beauté.

Votre location de voilier au départ du port de Calvi pour L’île Rousse

Plages secrètes, criques désertes, vue panoramique sur la citadelle de Calvi et les montagnes de Balagne : la Haute-Corse dévoile tous ses trésors au cours de votre croisière en voilier de luxe.

Location de Voilier au départ de Bonifacio avec Skipper, pointe de la Corse du Sud

D’île en île et de crique en crique : embarquez pour une croisière de rêve entre la Corse et la Sardaigne, des mythiques îles Lavezzi à la Costa Smeralda.

Location de Voilier avec Skipper au départ d’Ajaccio en Corse du Sud

Depuis Ajaccio, vous mettrez le cap sur le Sud pour naviguer jusqu’à Bonifacio. Au programme : découverte de la côte du sud-ouest de la Corse, baignade dans des criques sauvages et mouillages paradisiaques !