Poussé par la tramontane, vous naviguez au large de la Costa Brava, du parc naturel du Cap Creus à Barcelone, en passant par les îles Medes, la côte Vermeille, à la découverte de la côte sauvage de la Catalogne.
Trésor caché des Baléares, la deuxième plus grande île des Baléares, sauvage et préservée, est un véritable paradis pour une croisière à la voile. A découvrir à bord de notre trimaran de luxe !
En voilier, Majorque dévoile un tout autre visage : loin du tourisme de masse, vous découvrez au fil de votre navigation des mouillages paradisiaques et le très sauvage archipel de Cabrera, au sud de Majorque.
Ibiza n’est pas que le paradis des fêtards… mais aussi celui des plaisanciers ! Avec ses 70 plages et ses innombrables calanques, vous profitez à bord de votre voilier du meilleur d’Ibiza.
Lagons paradisiaques, plages de sable blond à perte de vue, villages de pêcheurs : à quelques miles nautiques seulement de la dynamique Ibiza, sur l’île de Formentera, la douceur de vivre a été érigée en véritable philosophie. Une croisière idyllique.
Croisière cabine ou privée au large des côtes espagnoles
Cap sur la Costa Brava, les Baléares, les îles Canaries…
Avec ses 5000 kilomètres de côte, l’Espagne est une destination de choix pour les amateurs de plaisance. Cadaquès, Majorque, Minorque, Barcelone, les îles Columbretes, Cap Creus, etc. : votre croisière en Espagne à la voile est construite sur mesure avec vous, en fonction de votre aéroport d’arrivée et de vos envies de navigation.
Profitez d’une croisière all inclusive, avec skipper et cuisinier à bord, sur notre magnifique trimaran habitable pour naviguer au large des côtes espagnoles. Réservez notre voilier pour une semaine mémorable entre amis ou en famille ou une simple place ou une cabine à bord.
Établissez le programme de navigation avec votre équipage pour personnaliser votre expérience en Mer Méditerranée. Au mouillage et en mer, bénéficiez des conseils d’initié de votre skipper pour participer aux manœuvres sur le bateau et découvrir des criques désertes et toutes les bonnes adresses à explorer lors de vos escales sur la Costa Brava, la Costa Valenciana, aux Baléares ou aux Canaries. Le prêt d’un kayak, d’un voilier gonflable et d’un paddle sont également inclus dans le tarif de votre séjour d’une semaine en voilier pour agrémenter vos escales et mouillages dans les splendides baies de Roses ou de San Feliú de Guíxols en Costa Brava ou dans la baie de Pollença à Majorque par exemple.
A découvrir lors d’une croisière en Espagne :
Les Baléares, destination idyllique pour voyager en Catamaran
Impossible de résister au charme des Baléares avec leurs criques aux eaux turquoise, leurs plages paradisiaques, leur gastronomie gourmande et leur diversité de paysages. D’Ibiza la fêtarde, à la sauvage Minorque, en passant par l’incontournable Majorque et la secrète Formentera, l’archipel offre une variété de panoramas et d’activités, à découvrir lors de vacances inoubliables en mer sur notre voilier habitable.
Embarquer pour une croisière au large de ces îles est le meilleur moyen de profiter du meilleur des Baléares tout en échappant à la foule. Prévoyez une semaine pour découvrir l’une des principales îles de l’archipel, Majorque ou Minorque, ou profitez de ces sept jours en mer pour explorer à la fois Ibiza et Formentera.
C’est depuis la mer que ces îles révèlent tous leurs attraits : mouillages dans les criques du sud de Minorque uniquement accessibles en bateau, coucher de soleil paradisiaque au large de Cala Benirras à Ibiza, déjeuner dans le carré dans le cadre idyllique de l’archipel de Cabrera au large de Majorque, débarquement en zodiac sur les plage pour un verre d’Hierbas Ibicencas dans un chiringuito (les bars de plages traditionnels) à Formentera…
La Costa Brava, entre criques sauvages et villages de pêcheurs
Oubliez les grandes stations balnéaires bétonnées, les discothèques survoltées et les restaurants bondés : la Costa Brava fait toujours honneur à son nom (“côte sauvage” en catalan). Une croisière sur la Costa Brava reste le meilleur moyen de découvrir toutes ces richesses, des criques isolées aux eaux cristallines blotties à flanc de falaise aux îlots sauvages de Medes.
Begur et ses belles plages, les villages pittoresques de Callela de Palafrugell, Llafranc et Tamariu, les ruines grecques d’Empuries : ses 214 kilomètres de côtes abritent de magnifiques zones naturelles protégées, sites d’histoire et hameaux de pêcheurs au charme typique. Au nord, le Cap Creus promet de belles émotions de navigation, avec sa côte escarpée sculptée par la Tramontane, avant de débarquer à l’hypnotique Cadaquès, perle de la côte catalane avec ses façades blanches. Au fil de votre croisière entre le cap Roig et le cap de Begur, de Calella de Palafrugell à Sa Riera, vous profiterez de mouillages paradisiaques dans des paysages idylliques préservés…
Itinéraire automnal jusqu’aux Canaries
Profitez des dernières douceurs de l’automne en embarquant à bord de notre magnifique voilier premium pour une croisière privée le long des côtes espagnoles jusqu’aux Canaries. Au départ de Port-Leucate, notre navire vogue au large de la Costa Brava, la Costa Valenciana, traverse la mer des Baléares et la mer d’Alboran jusqu’au détroit de Gibraltar avant de naviguer à proximité des côtes marocaines jusqu’aux Canaries.
A l’inverse des autres locations de bateau proposées, pour cette croisière automnale spéciale, les dates et l’itinéraire ne sont pas établis sur mesure avec vous mais prévus à l’avance. Quelques jours, une semaine, deux semaines de voile : en fonction du temps dont vous disposez et de vos envies, embarquez et débarquez du trimaran dans les divers ports du parcours à (liste indicative de ports), etc. Contactez-nous pour rejoindre ce circuit et vivre une expérience humaine en mer inoubliable !
Les îles Columbretes, archipel légendaire au large de Valence
Au cours d’une croisière à destination des îles des Baléares ou au large de la Costa Valenciana, découvrez les îles Columbretes, prisées des plaisanciers et destination à l’écart des grandes routes maritimes qu’on se recommande secrètement entre amateurs de mouillages sauvages et isolés. A un peu plus de trente milles nautiques de la côte espagnole, à mi-distance entre la côte de la province de Castellón et l’archipel des Baléares, se dressent les îles Columbretes, quatre îlots volcaniques déclarés Réserve naturelle protégée, en raison de la richesse de leur faune terrestre et marine : La Ferrera, La Foradada, El Carallot et Isla Grossa (la seule habitée, dominée par le phare Columbretes).
Ici, pas de port mais une belle anse abritée, appelée Puerto Tofino et formée par le cratère du volcan sous-marin. L’archipel espagnol a le charme des trésors cachés : il est interdit de mettre pied à terre sans accord préalable et la visite de l’île principale n’est possible qu’après appel par VHF au gardien du parc et accompagné d’un guide ou du gardien lui-même sur rendez-vous ! Quel plaisir de profiter d’un lever ou d’un coucher de soleil sur cet archipel perdu au milieu de la mer… Refuges pour les oiseaux marins, comme le goéland d’Audouin ou le faucon d’Éléonore, les îles Columbretes sont également un site de choix pour les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling.