Une semaine en voilier habitable à la découverte des trésors cachés d’Ibiza

PENSION COMPLÈTE À LA SEMAINE À PARTIR DE :

Croisière Cabine : Tarif sur demande

Navire privatisé : Tarif sur demande

Une semaine en bateau à la découverte des trésors cachés d’Ibiza

Suggestion de programme non contractuelle, pouvant être modifiée sans préavis en fonction des conditions météorologiques ou de la décision du chef de bord.

Jour 1 : Au départ de Sant Antoni de Portmany avec votre voilier

Votre croisière débute à Sant Antoni de Portmany, une des principales stations balnéaires de l’archipel des Baléares. Dès la sortie du port de plaisance, vos vacances en bateau commencent : à babord, les premières “calas” apparaissent, comme autant d’invitations à la baignade. Cala Bassa et son beach club très VIP, Cala Comte et sa belle vue sur les îlots au large, Cala Moli pour une séance de palmes-masque-tuba, Cala Tarida… le plus difficile sera de choisir vos mouillages lors de cette première journée en mer ! Passez la nuit sur corps-morts dans l’anse abritée de Cala Vadella. Vous pourrez profiter depuis le carré de votre bateau de la vue sur la plage de sable blanc, les roches rougeâtres, les eaux limpides et les collines verdoyantes environnantes.

plage de Tarida en Espagne

plage de Tarida en Espagne

Jour 2 : Cap sur l’île mystérieuse d’Es Vedrá

Après avoir tiré des bords au large de la côte ouest d’Ibiza, très sauvage, jetez l’ancre au large de la Cala d’Hort, pour un déjeuner avec vue sur les falaises et l’hypnotique Es Vedrá, île-rocher de près de 400 mètres de hauteur. D’après la légende, l’île dégagerait un champ magnétique capable d’affoler les instruments de navigation… et d’attirer les extraterrestres ! Mettez votre annexe à l’eau pour faire du rase-cailloux le long de ses parois abruptes et rejoindre l’île voisine Es Vedranell. Puis poursuivez votre route au sud jusqu’à Cala Llentrisca, à l’est du cap Llentrisca, escale pittoresque avec sa plagette entourée de cabanes de pêcheurs en bois.

Mouillage de Es Vedra à Ibiza

Mouillage de Es Vedra à Ibiza

Jour 3 : Mouillages couleur Caraïbes à S’Espalmador et Formentera

Carte de navigation en main, un choix difficile s’offre à votre équipage et à votre skipper… Cap sur les îles sauvages et préservées de S’Espalmador et de Formentera ! Vous pourrez prendre le temps de caboter plusieurs jours dans ce paradis des plaisanciers, avant de tirer de nouveau des bords au large de la côte sud-ouest d’Ibiza pour rejoindre votre port de départ, Sant Antoni de Portmany. Ou explorer ces deux îles en une journée en mer avant de poursuivre votre tour d’Ibiza en voilier de location. Découvrez sur notre site les plus beaux mouillages d’Espalmador et Formentera.

Espalmador

Espalmador

Jour 4 : Après les fêtes d’Ibiza, de cala en cala avec votre bateau

Après une nuit dans le port d’Ibiza ou dans la Cala Talamanca voisine, plus calme, vous naviguerez au large de la partie de la plus touristique de l’île. Platja d’en Bossa, Figueretes, Ses Salines, Playa d’Es Cavallet : sur ces plages à l’ouest d’Ibiza, la fête ne s’arrête jamais ! En reprenant votre tour d’Ibiza à la voile, la côte est vous promet des escales plus tranquilles à Cala Llonga, Cala Mastella, Cala Lleña, Cala Nova ou Cala Canar.

La cala Mastella

La cala Mastella

Jour 5 : Escales à l’île Tagomago et Portinatx

A hauteur du cap Roig, pointe extrême est d’Ibiza, virez à tribord pour rejoindre l’île Tagomago. Au sud-ouest de l’îlot à mi-chemin entre les deux pointes, un mouillage sur fond sableux dans des eaux peu profondes permet de profiter du charme des lieux, loin de l’agitation d’Ibiza. Cette journée de navigation vous mènera ensuite jusqu’à l’ancien village de pêcheurs Portinatx, une des escales les plus agréables d’Ibiza. Ses eaux turquoises et transparentes ne manquent pas de charme : cette anse a même servi de décor au film South Pacific (Joshua Logan, 1958), dont l’action est sensée se situer… dans le Pacifique !

baie de Portinatx

baie de Portinatx

Jour 6 : Les paysages sauvages de la côte nord d’Ibiza

Le long de la côte nord d’Ibiza offre quelques uns des points de vue les plus sauvages de l’île, avec ses criques préservées du tourisme de masse et ses falaises escarpées. A l’est du cap Rubio, affalez les voiles à Cala Portixol. Cette petite crique est particulièrement pittoresque avec ses barques de pêcheurs tirées à sec sur des rampes en bois. Autre étape à ne pas manquer avec votre bateau de location : Cala d’Albarca, anse entourée de hautes falaises aux airs de cirque de montagne. Depuis votre voilier, vous profiterez à Cala Benirras de l’un des plus beaux couchers du soleil de l’île. Le dimanche soir, vous pourrez aussi y vivre une expérience atypique : depuis les années 70, on y salue en effet le crépuscule au rythme des djembés.

La cala Benirras

La cala Benirras

Jour 7 : Au large des villages de pêcheurs

Cette dernière journée de navigation vous réserve encore quelques beaux mouillages. L’anse de Cala Salada, encerclée par des grands pins, est très typique avec ses cabanes de pêcheurs creusées dans la roche pour protéger les barques de la houle. Depuis 2016, l’accès à la plage est interdit aux véhicules particuliers de 10h à 18h de juin à septembre, une aubaine pour les plaisanciers ! Cala Bassa, Cala Gració et Cala Gracioneta : difficile de résister à la tentation de dernières escales baignade et farniente avant de rejoindre votre port de départ, sant Antoni de Portmany.

La Cala Salada

La Cala Salada

Témoignages

Nous avons embarqué pour une semaine de voile de rêve au départ d’Ibiza. Ayant réservé une cabine individuelle sur le bateau, nous nous sommes très bien entendus avec le skipper et avons pu adapter l’itinéraire en fonction des envies de chacun en harmonie avec le reste de l’équipage. Nous avons été particulièrement séduits par l’île de Formentera, sa beauté sauvage, son charme authentique et ses plages paradisiaques !

Cette semaine en bateau autour d’Ibiza nous a fait découvrir une île pleine de contrastes. Au Sud, les plages dédiées à la fête jouxtent des mouillages plus tranquilles, dans des calas aux eaux translucides. Au nord, nous avons été charmés les belles journées de navigation au large des paysages sauvages et escarpés de la côte, plus préservée. Une expérience à renouveler pour découvrir une autre île de l’archipel des Baléares !

Découvrez notre Trimaran de luxe

banniere location neel 51

LES ACTIVITÉS AU MOUILLAGE

Activités au mouillage

Découvrir la gastronomie ibizienne dans un chiringuito

Lors de vos ancrages avec votre voilier au large des plages ibiziennes, ne manquez pas de vous attabler à un chiringuito, ces paillotes de plage posées au bord de l’eau typiques d’Ibiza. Pour vous régaler de la cuisine locale, commandez un bullit de peix (une marmite de poissons), un bullit de ratjada (un ragoût de raie), une frita de polp (du poulpe frit) et un flao (une tarte à au fromage frais, à l’anis et à la menthe), arrosés d’un vi de la terra de Ibiza (vin ibizien).

A l’assaut de la Dalt Vila d’Ibiza

Si Ibiza est avant tout connue pour ses nuits blanches, sa vieille ville lui a valu d’être inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Lors d’une escale au port d’Eivissa, grimpez jusqu’à la citadelle et l’enceinte fortifiée de “Dalt Vila”, la ville haute d’Ibiza aux charmantes ruelles pavées en pente. Depuis le Balluarte de Santa Lucia, vous bénéficierez d’un beau point de vue sur la ville et pourrez même vous amuser à repérer votre voilier de location dans le port de plaisance en contrebas !

L'enceinte de dalt vila à Ibiza

L’enceinte de dalt vila à Ibiza

Plongez dans l’histoire d’Ibiza à Cala San Vincente

Accessible depuis un mouillage à Cala San Vincente, le petit village maure fortifié de Balàfia, composé de deux tours et sept maisons, permet de se familiariser avec l’architecture traditionnelle ibizienne. Un vrai saut dans le passé ! A découvrir également en empruntant un chemin escarpé depuis Cala San Vincente : Cueva de Es Cuieram, une grotte ayant servi de refuge pendant la préhistoire et offrant un magnifique point de vue sur le littoral.

San Vincent à Ibiza

San Vincent à Ibiza

Votre demande de prix pour vos vacances en voilier à Ibiza

  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
  • *Si vous n'avez pas toutes les informations pratiques sur vos vacances ou plusieurs créneaux de disponibilité, n'hésitez pas à nous les transmettre dans votre message.

Autres Destinations en Méditerranée

Votre Location de Voilier pour vos Vacances sur la Costa Brava

Poussé par la tramontane, vous naviguez au large de la Costa Brava, du parc naturel du Cap Creus à Barcelone, en passant par les îles Medes, la côte Vermeille, à la découverte de la côte sauvage de la Catalogne.

Your Menorca trimaran cruise with skipper

Sailing from Mahon to Ciutadella, passing by the heavenly coves of the south coast FROM  : 8 000€ Weekly rental {{ vc_btn: title=QUOTE+REQUEST&color=danger&align=center&button_block=true }} (Recall within 48h) PROGRAMME DU SÉJOUR [...]

Votre croisière en trimaran à Minorque avec skipper

Trésor caché des Baléares, la deuxième plus grande île des Baléares, sauvage et préservée, est un véritable paradis pour une croisière à la voile. A découvrir à bord de notre trimaran de luxe !

Votre location de voilier pour Palma de Majorque

En voilier, Majorque dévoile un tout autre visage : loin du tourisme de masse, vous découvrez au fil de votre navigation des mouillages paradisiaques et le très sauvage archipel de Cabrera, au sud de Majorque.

Vacances dans les baléares : navigation vers l’île de Formentera

Lagons paradisiaques, plages de sable blond à perte de vue, villages de pêcheurs : à quelques miles nautiques seulement de la dynamique Ibiza, sur l’île de Formentera, la douceur de vivre a été érigée en véritable philosophie. Une croisière idyllique.