Et si vous profitiez de votre croisière en voilier de luxe pour vous initier au stand-up paddle ? A mi-chemin entre le canoë et le surf, ce sport de glisse ludique, à pratiquer en famille ou entre amis, consiste à pagayer debout sur une grande planche. Laissez-vous tenter : deux paddles gonflables ZRay W1 sont fournis avec la location de votre bateau !

Un sport nautique accessible à tous

Ne nécessitant pas de préparation physique ou d’expérience particulière, le paddle est accessible à tous les âges. Il plaira tout autant aux adultes qu’aux enfants, qui pourront s’initier aux plaisirs de la glisse.

Pour vous lancer, il vous suffit juste de savoir nager et… d’un peu de vocabulaire pour jouer les experts ! Mettez votre SUP (pour Stand-Up Paddle) à l’eau et accrochez votre leash (fil qui vous relie à la planche). Armé de votre pagaie, installez-vous bien au milieu de votre paddle, avec le nose (l’avant) devant et le tail (la queue) à l’arrière.

Fous rires garantis sur l’eau

Commencez à genoux pour vous familiariser avec la planche et trouver votre équilibre, avant de tester la station debout. Quelques chutes à l’eau et fous rires plus tard, et vous serez prêt à explorer les environs.

Debout sur votre planche, vous aurez la sensation de marcher sur l’eau et profiterez au maximum des paysages, en découvrant les espaces naturels qui vous entourent à votre rythme. A vous les plages désertes, les grottes marines et les criques cachées ! Grâce à votre paddle, vous pourrez explorer des zones protégées, inaccessibles avec votre bateau, ou pagayer au plus près de la côte.

L’accessoire ludique des escales avec votre bateau

Chaque membre de l’équipage saura s’approprier le paddle et lui trouver sa propre utilité en croisière ! Grâce à sa très bonne stabilité, le paddle se prête en effet à de nombreuses activités depuis votre bateau. Alternative ludique à l’annexe, il pourra vous permettre de rejoindre la plage depuis votre mouillage, de transporter des personnes, du matériel et des vivres jusqu’à la terre ferme ou de vous ravitailler lors des escales. Les sportifs pourront même s’essayer au surf, en se laissant porter par les vagues, ou au windSUP (planche à voile), en adaptant la voile fournie sur le stand-up paddle.
Activité paddle en couple pendant les vacances
Les plus jeunes en feront une plateforme de jeux ou se lanceront des défis d’équilibre… à moins qu’une partie de l’équipage n’ait déjà embarqué le stand-up paddle pour improviser un apéro sur l’eau ! Yoga-paddle, cani-paddle (pratique en duo avec… un chien), pêche paddle, paddle en tandem (entre adultes ou avec un enfant) : ses possibilités n’ont de limite que votre imagination ! Mieux : vous ne trouverez sur votre bateau pas un mais deux paddles ! Parfait pour une balade en amoureux ou pour faire la course.

Au mouillage, vous pourrez attacher vos planches directement aux jupes arrières de votre voilier habitable. En navigation, vous pourrez les glisser sur la plage avant et les trampolines et les attacher sur les chandeliers pour éviter de les dégonfler.