En partant en croisière avec MettreLesVoiles.fr, vous n’embarquez pas qu’avec un seul voilier mais… deux ! Nous fournissons en effet avec la location de votre bateau un Tiwal 2, un voilier pneumatique pliable ludique et sportif. A tester pour s’initier à la voile ou varier les plaisirs lors des escales et mouillages !

Un dériveur embarqué sur votre voilier habitable

Gréé avec une grand-voile sans foc, ce cat boat pliable est facile à gonfler et à préparer directement sur le pont de votre voilier habitable. En quinze minutes chrono, tout est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à accrocher un bout au pied de mât pour descendre la coque du Tiwal 2 dans l’eau. Grâce aux explications théoriques dispensées par votre capitaine, vous pourrez découvrir la voile sur ce dériveur hyper compact aussi bien adapté aux débutants qu’aux régatiers aguerris.

Stables et confortables, ses deux ailes gonflables rassureront les néophytes, curieux de s’initier à cette activité nautique, et renforcent l’équilibre global en cas de gîte. Idéal pour pimenter le mouillage, le Tiwal 2 permet de naviguer au plus près des côtes, de rejoindre la plage ou d’explorer criques, calanques et autres recoins du rivage inaccessibles avec votre habitable. Parfait pour prendre l’air en solitaire ou pour initier un jeune moussaillon aux plaisirs de la voile.

Mini format, maxi performances

D’une longueur de 2,80 mètres pour 1,50 mètre de large une fois déplié, avec un tirant d’eau maximum de 0,7 mètre, il dispose d’une grand-voile de 5,60 mètres carrés. Ne vous laissez pas berner par ses dimensions modestes : le Tiwal 2 offre de vraies sensations de navigation ! Son poids plume (40 kilos seulement) et sa belle surface de voile le rendent particulièrement réactif et lui assurent de prendre aisément de la vitesse dès que le vent se lève.

Sa carène en V et sa dérive sabre lui permettent de bien remonter au vent et favorisent le surfing et le planing. Rapide au portant, facile à manier et vivant à la barre, ce petit voilier pneumatique offre des performances similaires à un équivalent “en dur”. Avec son gréement soutenu par un mât en carbone, le Tiwal 2 est à l’aise quelles que soient les conditions de vent jusqu’à 15 à 20 nœuds. Ses ailes gonflables offrent également un maximum de confort au rappel dans la brise ou en position assise comme dossier.

Un cat boat multi-récompensé

Grâce à sa voile qui s’enroule autour du mât, il peut être tout simplement attaché au mouillage derrière votre voilier entre deux sorties en mer, ou posé sur la plage pendant une pause baignade et farniente. Pensé pour accueillir un adulte, un adulte et un enfant ou deux enfants, il peut embarquer jusqu’à 150 kg à son bord.

Distingué aux Etats-Unis “bateau de l’année” et “bateau de l’année 2020” par Sailing World et Sail, deux des magazines de plaisance les plus prestigieux au monde, le Tiwal 2 était pourtant le plus petit voilier en lice, preuve s’il en fallait qu’il a tout d’un grand !