mouillage Costa Brava en Catalogne

Une semaine à la voile au large de Cap Creus, Cadaquès, les îles Medes…

PENSION COMPLÈTE À LA SEMAINE À PARTIR DE :

Croisière Cabine : Sur demande

Navire privatisé : Sur demande

Une semaine de voilier sur la Costa Brava

Suggestion de programme non contractuelle, pouvant être modifiée sans préavis en fonction des conditions météorologiques ou de la décision du chef de bord.

Jour 1 : Cap Creus et Cadaqués, les perles de la Costa Brava

Au départ de Port-Leucate, votre voilier rejoint le Cap Creus, splendide parc naturel aux paysages sauvages sculptés par la Tramontane et vierge de toute construction. Au fil de votre navigation, aventurez-vous dans les calanques dessinées au creux des falaises vertigineuses, jetez l’ancre dans les criques aux eaux limpides et amusez-vous avec votre équipage à distinguer les formes d’animaux en scrutant les roches depuis le large. Puis passez la nuit sur pendille dans le pittoresque village blanc entre mer et montagne de Cadaqués, rendu célèbre par Salvador Dalí. En arrivant à Cadaqués, ne manquez pas de jeter un œil depuis votre bateau habitable à la maison-musée du célèbre peintre surréaliste, construite en bord de mer dans le hameau de pêcheurs de Portlligat.

la belle ville de Cadaques sur la Costa Brava

la belle ville de Cadaques sur la Costa Brava sur la côte espagnole


mouillage à Formes

Cherchez les formes dans les rochers

Jour 2 : au large de la magnifique baie de Roses

La sortie du Cap Creus vous réserve une belle surprise : la baie de Roses, distinguée par l’Unesco comme l’une des plus belles du monde avec des 45 km de plages, 15 km de calanques et 50 km de canaux navigables. Vous pourrez adapter votre programme de voile en fonction des envies de votre équipage : promenade en annexe sur les canaux d’Empuriabrava, la plus grande marina résidentielle d’Europe avec ses bateaux amarrés au pied des maisons ; visite des ruines grecques et romaines du site archéologique d’Empúries en bord de mer… à moins que vous ne préfériez tirer des bords sur le magnifique plan d’eau de Roses !

Cala Montjoi Beach

Cala Montjoi

Jour 3 : mouillages dans les criques cachées de la côte sauvage

Les amateurs d’architecture ne manqueront pas de faire escale à Begur, pour découvrir les belles demeures des Indianos, ces émigrés espagnols revenant des “Indes” de Christophe Colomb. En poursuivant votre navigation vers le sud, la côte escarpée entre Begur et Palamos cache quelques unes de plus belles criques de Costa Brava, notamment autour du cap Roig. Votre skipper saura dénicher des mouillages dans ces petites criques vierges aux eaux translucides : platja Fonda, Aiguablava, Fornells, Aiguafreda, platja de l’Illa Roja…

Mouillage à Cala Murtra

Mouillage à Cala Murtra


Magnifique plage isolé au cap Roig

Magnifique plage isolé au cap Roig

Jour 4 : escales tranquilles à quelques milles nautiques de Lloret del Mar

Après une nuit à la marina de Palamos, ne manquez pas de faire un tour à la criée aux poissons (subhasta) pour assister aux enchères et goûter aux célèbres gambas de Palamos. Puis mettez le cap sur l’extrême sud de la Costa Brava. Pour échapper aux paysages bétonnés et à la foule de Lloret del Mar, préférez les plages de Boadella, Sa Caleta et de Santa Cristina et la jolie crique de Treumal. Une nuit avec votre voilier habitable au port de plaisance de Blanes en Espagne vous permettra également de flâner dans le splendide jardin botanique Marimurtra avec sa végétation en terrasse tombant dans la mer. Autre option : décider avec votre skipper de prolonger sur le bateau votre navigation jusqu’à Barcelone !

Mouillage sur les plages de Cala treumal lloret

Calla Treumal

Jour 5 : Entre San Feliu et Palamos

Cette cinquième journée de voile marque le début de la remontée de la Costa Brava avec votre voilier de croisière. Depuis la mer, vous profiterez d’une vue imprenable sur la “vila vella” (la vieille ville) de Tossa de Mar, encerclée par des remparts qui couronnent le mont Guardi. Faites escale sur la côte espagnole pour découvrir ce bijou de la Costa Brava, surnommé par le peintre Chagall le “paradis bleu”. Les amateurs de baignade pourront profiter des belles plages des environs, difficilement accessibles autrement qu’en bateau : cala Bona, cala Sant Jaume, cala Morisca… En fin de journée, rejoignez Sant Feliu de Guíxols, berceau de la Costa Brava : c’est en effet le panorama rocheux visible depuis le Mirador Sant Elm qui aurait inspiré au journaliste Ferran Agulló l’appellation de “Costa Brava” (“côte sauvage”), qui a donné son nom à toute la région.

Tossa de Mar

Tossa de Mar


Sant-feliu-de-guixols

Sant-Feliu-de-Guixols

Jour 6 : au large des îles désertes de l’archipel des Medes

Environ 20 milles nautiques vous séparent des îles Medes. Cet archipel inhabité d’îles sauvages au large de L’Estartit abrite l’une des faunes marines les plus riches de tout le littoral espagnol. Un paradis pour les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling ! Profitez d’un des mouillages sur bouée pour explorer les fonds marins ou vous initier au kayak de mer ou au paddle, grâce à nos modèles gonflables disponibles dans votre bateau et fournis lorsque vous louez votre voilier.

Plages de Medes sur la Costa Brava

Îles de Medes sur la Costa Brava


Réserve de estartit

La réserve Aquatique de Estartit

Jour 7 : d’escale en escale sur la Côte Vermeille

Cette dernière journée en mer vous mène au large des falaises dorées de la Côte Vermeille, véritable paradis catalan des plaisanciers. Le passage du cap Béar, où se créent des effets Venturi dûs à la Tramontane, vous obligera peut-être à prendre un ris dans la grand-voile. A ne pas manquer au fil de votre navigation jusqu’à Port-Leucate : Collioure et son charme typique qui se révèle lors de l’arrivée en voilier au port, et l’anse de Paulilles, abritant un site de restauration de barques catalanes (des bateaux traditionnels en bois typiques de la région). Accédez à notre page dédiée à la Côte Vermeille pour en savoir sur les mouillages et activités à découvrir dans la région.

Visite de la ville de Collioure

Visite de la ville de Collioure


vue sur la ville de paulliles

Anse de paulliles

Notre voilier en location : le Neel 51

banniere location neel 51

LES ACTIVITÉS AU MOUILLAGE

Randonner sur le sentier côtier GR92

Le sentier de grande randonnée GR92 longe tout le littoral de la Costa Brava. Profitez d’une escale avec votre bateau habitable pour profiter d’un autre point de vue sur ces paysages maritimes et marcher de crique en crique. Les plus belles sections du “Cami de Ronda” se situent entre Begur et le cap Roig avec un chemin en bord de falaise et au milieu des paysages rocheux du cap de Creus.

Visiter les usines d’anchois à L’Escala

Une halte au port de plaisance de L’Escala permet de découvrir l’activité qui a fait la renommée de cet ancien port de pêcheurs devenu une agréable station balnéaire : la salaison des anchois. Découvrez tous les secrets de conservation au Musée de l’anchois et du sel ou dans l’une des cinq usines et régalez-vous de ce poisson, devenu l’emblème de la ville, dans les restaurants de L’Escala.

Suivre la procession maritime de Lloret del Mar

Tous les 24 juillet, Lloret de Mar célèbre sa fête en honneur à Santa Cristina. Avec votre bateau pneumatique ou votre kayak gonflable (disponible avec la location de votre voilier), vous pouvez suivre cette procession maritime entre les plages de Lloret et Santa Cristina, proche du sanctuaire où reposent les reliques de la sainte patronne de Lloret. Dès que le sanctuaire de Sant Pere del Bosc devient visible depuis la procession de “llaguts” (des barques traditionnelles décorées de guirlandes), les équipages lèvent les rames en signe de respect et entament une course au large jusqu’à la plage. Typique !

Votre demande de devis pour votre location de voilier sur la Costa Brava

  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
  • *Si vous n'avez pas toutes les informations pratiques sur vos vacances ou plusieurs créneaux de disponibilité, n'hésitez pas à nous les transmettre dans votre message.

Autres Destinations en Méditerranée

Your Menorca trimaran cruise with skipper

Sailing from Mahon to Ciutadella, passing by the heavenly coves of the south coast FROM  : 8 000€ Weekly rental {{ vc_btn: title=QUOTE+REQUEST&color=danger&align=center&button_block=true }} (Recall within 48h) PROGRAMME DU SÉJOUR [...]

Votre croisière en trimaran à Minorque avec skipper

Trésor caché des Baléares, la deuxième plus grande île des Baléares, sauvage et préservée, est un véritable paradis pour une croisière à la voile. A découvrir à bord de notre trimaran de luxe !

Votre location de voilier pour Palma de Majorque

En voilier, Majorque dévoile un tout autre visage : loin du tourisme de masse, vous découvrez au fil de votre navigation des mouillages paradisiaques et le très sauvage archipel de Cabrera, au sud de Majorque.

Votre location de voilier en Espagne à Ibiza

Ibiza n’est pas que le paradis des fêtards… mais aussi celui des plaisanciers ! Avec ses 70 plages et ses innombrables calanques, vous profitez à bord de votre voilier du meilleur d’Ibiza.

Vacances dans les baléares : navigation vers l’île de Formentera

Lagons paradisiaques, plages de sable blond à perte de vue, villages de pêcheurs : à quelques miles nautiques seulement de la dynamique Ibiza, sur l’île de Formentera, la douceur de vivre a été érigée en véritable philosophie. Une croisière idyllique.