Profitez de l’arrière-saison pour vous offrir une croisière en bateau en Corse. Loin de l’agitation du cœur de l’été, l’île de Beauté dévoile tous ses trésors en septembre aux amateurs de voile et de navigation.

Une croisière bercé par la douceur de septembre

La Corse, cette “île française qui se chauffe au soleil de l’Italie”, est une destination idéale à découvrir hors saison. Alors que l’automne approche, le soleil joue les prolongations et s’attarde sur les rivages, sublimés par la lumière dorée de septembre.

Vous échappez aux chaleurs écrasantes de l’été tout en bénéficiant de températures remarquablement douces voire estivales sur la côte. La mer, chauffée par le soleil pendant tout l’été, reste chaude pour la baignade. Il n’est d’ailleurs pas rare que la température de la mer avoisine encore les 25° !

Falaises de Bonifacio, réserve de Scandola, îles Lavezzi, l’archipel des Cerbicale au large du golfe de Porto-Vecchio, etc. : certaines portions du littoral, qui ne dévoilent toute leur beauté que par la mer, sont envahies de navettes de touristes au plus fort de la saison estivale. En septembre, profitez de ces sites sauvages dans les meilleures conditions possibles.

falaise Bonifacio escalier

Les falaises de Bonifacio

Plages désertes et sites préservés

Le soir, vous trouverez facilement un refuge à portée d’étrave dans des ports ou sur des corps-morts dans des mouillages moins fréquentés qu’en juillet-août. L’accueil, lors des escales, se fait plus cordial qu’en haute saison.

Les amateurs de farniente seront également ravis. Les plus belles plages de l’île, à l’image de Grand Capo di Feno, Mare e Sole, Roccapina, Santa-Giulia, Saleccia ou Ghjunchitu, retrouvent leur calme après les grandes vacances de l’été. Le port de La Girolata, mouillage emblématique de la côte ouest, redevient lui aussi plus tranquille. Un bout du monde qui laissera des souvenirs inoubliables aux plaisanciers de septembre ! A vous le calme et la découverte privilégiée de sites préservés, sans les désagréments des hordes de touristes et des fêtes réservées à quelques happy few.

baignade dans les calanque de pianaVotre croisière en septembre au départ de la marina d’Ajaccio

Lors d’une croisière en septembre, les tarifs sont aussi plus abordables qu’au plus fort de la saison. Une période idéale pour profiter de la quiétude des lieux tout en maîtrisant votre budget.

Pour votre croisière en Corse en septembre 2020, embarquez depuis le port d’Ajaccio. Facilement accessible grâce à sa proximité de l’aéroport, il offre un point de départ idéal pour explorer quelques uns des sites les plus mythiques de l’île : les calanques de Piano, le golfe de Porto, Calvi et le golfe de Sagone au nord, ou les falaises de Bonifacio et l’archipel des îles Lavezzi au sud. Sans oublier les îles Sanguinaires et la baie d’Ajaccio à quelques virements de bord seulement de la marina !

Notre site mettre-les-voiles.com vous permet de réserver votre semaine de croisière à bord de notre Trimaran NEEL 51.