Envie de vivre l’expérience du large à bord d’un voilier en France tout en échappant à la foule ? Larguez les amarres et embarquez pour une semaine de navigation au mois de juin au large de la Côte d’Azur.

En juin 2020, des conditions météo idéales pour une croisière en trimaran

En vous offrant une croisière en voilier en dehors des périodes des vacances d’été, profitez du calme du début de saison. Côté météo, le mois de juin promet de belles journées ensoleillées et une température agréable. Abritée derrière l’écran du Massif central et des Alpes, la Côte d’Azur est sous influence méditerranéenne. La région bénéficie ainsi d’un climat très doux et agréable, sans températures extrêmes grâce à la douceur apportée par la brise marine. Le soir, les températures baissent légèrement, pour des apéritifs et des dîners au grand air à bord de votre bateau, dans de parfaites conditions climatiques.

Mouillages déserts au large de la Côte d’Azur en France

En juin, réservez votre voilier à la Cabine et profitez à bord du calme des plans d’eau, des calanques et des îles, sans être dérangé par les allers et venues des bateaux de touristes. Louez votre Voilier et naviguez au large de la Côte d’Azur au cœur des paysages sauvages des calanques de Marseille à Cassis.

De mouillage en mouillage, découvrez les anciens hameaux de pêcheurs devenues stations balnéaires, à l’image de villages autour de Toulon. Au gré des escales, mettez pied à terre pour explorer des villages perchés pittoresques facilement accessibles depuis le port de Nice, comme Lucéram, Peillon ou Coaraze. En basse saison, émerveillez-vous du charme préservé de Saint-Tropez, avec ses ruelles médiévales et ses jardins secrets débarrassés des badauds.

Archipel du Frioul, Porquerolles, Port-Cros, Le Levant : en juin, les mouillages les plus convoités sont encore accessibles et agréables. Jouez les Robinson sur des plages et criques encore déserts !

Mouillage à port cros

Un Spot Idéal pour du Snorkeling à Port Cros

Le calme de l’avant-saison

En juin, vous bénéficiez aussi des journées les plus longues de l’été, avec jusqu’à 15h30 d’ensoleillement par jour ! Parfait pour profiter au maximum de vos journées en mer, avant un apéritif et un dîner à bord de votre voilier, avec des couchers de soleil sur la côte à couper le souffle. Découvrez la Côte d’Azur avant l’arrivée des touristes estivaux.

Restaurateurs et professionnels du tourisme commencent tout juste la saison et sont plus disponibles, lors de vos escales. Ils seront ravis de prendre le temps de vous faire partager toute la richesse de la gastronomie et de la culture locale.

Et économisez sur les frais de transport avec nos départs du port de Hyères, très bien desservi en transports en commun, grâce à sa proximité immédiate de l’aéroport et de la gare.

Nous vous proposons par le biais du site mettre-les-voiles.com de rentrer en contact avec notre équipe commerciale pour vous assister dans l’organisation de votre croisière en bateau pour le mois de Juin 2020.