St florent cap corse

2 semaines sur un voilier multicoques autour de la Corse

PENSION COMPLÈTE À LA SEMAINE À PARTIR DE :

Croisière Cabine : 1 545€ TTC

Navire privatisé : 11 742€ TTC

Au départ du port de Calvi, en passant par Girolata, le Cap Corse, l’archipel des sanguinaires, le désert des Agriates…

Suggestion de programme non contractuelle, pouvant être modifiée sans préavis en fonction des conditions météorologiques ou de la décision du chef de bord.

Le tour de Corse à la voile fait partie des croisières mythiques pour tout amateur de plaisance ! Passage du légendaire cap Corse, mouillages au large de la réserve de Scandola et des calanques de Piana à l’Ouest, remontée de la côte Est entre Porto-Vecchio et Bastia, traversée des Bouches de Bonifacio jusqu’aux envoûtantes îles Lavezzi : mettez les voiles pour deux semaines en compagnie d’un skipper expérimenté pour un moment de navigation inoubliable.

 

Notre suggestion d’itinéraire démarre dans le charmant port de Calvi, aux quais bordés de bars et de restaurants avec vue sur la citadelle et les remparts en surplomb. Vous préférez entamer votre tour de Corse en voilier de Bonifacio, Porto-Vecchio, Ajaccio ou Bastia ? Vous êtes amateur de plongée sous-marine, de pêche en mer ou de farniente et désirez adapter votre circuit en conséquence ? L’itinéraire de vos vacances en bateau est entièrement personnalisable en fonction des attentes de l’équipage et des conditions météo.

 

Jour 1 : Caboter dans le golfe de la Revellata

escale à Calvi, visite de la citadelle

Escale à Calvi, visite de la citadelle

Votre première journée en mer vous amène à la découverte du golfe de la Revellata, entre Calvi et le phare du même nom. Au programme : mouillages dans des baies abritées du libeccio le long de cette presqu’île au caractère sauvage.

Jour 2 : Visite de la sublime réserve de Scandola en annexe

falaise de granit rouge scandola

Falaise de granit rouge dans la réserve naturelle de Scandola

Après une nuit à l’ancre dans la baie Crovani avec les majestueuses montagnes de Balagne en toile de fond, reprenez votre navigation pour découvrir l’un des joyaux de la Corse : la réserve naturelle de Scandola. Celle-ci ne peut se visiter que par la mer. Les roches calcaires du nord de la Corse laissent place au granit rouge de ce site d’exception classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Impossible de ne pas se laisser séduire par ses criques vierges lovées au pied des falaises abruptes, à explorer en bateau semi-rigide pour s’en approcher au plus près.

Jour 3 : Navigation vers le Golfe de Porto et coucher du soleil à Capo Rosso

Capo Rosso

Le Capo Rosso

Des calanques de Piana au charmant village de pêcheurs perdu de Girolata (15 habitants à l’année), accessible uniquement par bateau ou à pied, votre exploration de la majestueuse Réserve de Scandola se poursuit en tirant des bords dans le golfe de Porto. En soirée, vivez un coucher du soleil inoubliable sur les falaises rougeoyantes du Capo Rosso en dégustant des spécialités corses dans le carré de votre voilier habitable.

Jour 4 : Mouillage et pêche en mer à Cargèse

Lors de votre tour de Corse en bateau avec skipper, une escale à Cargèse vous permettra de découvrir la particularité du village authentique et singulier de Cargèse, offrant une vue magnifique sur la baie de Chiuni. Deux églises très différentes s’y font face : l’une latine catholique, l’autre grecque orthodoxe. Les amateurs de pêche en mer profiteront de la richesse des fonds marins de ce mouillage pour y jetez l’ancre et… une ligne !

Jour 5 : Jetez l’ancre sur les plages paradisiaque du golfe d’Ajaccio

Port de départ : Golfe d'ajaccio

Le splendide Golfe d’Ajaccio

Le charmant port Rossi bénéficie d’une position idéale pour faire du rase-cailloux dans le golfe d’Ajaccio. Pas moins de seize plages sont accessibles à moins d’une heure en bateau ! L’occasion idéale de tester le dériveur Tiwal 2, notre kayak Zray Drift ou de vous initier à la planche à voile avec le paddle Zray W2, disponibles avec la location de votre voilier de croisière. Puis émerveillez-vous d’un coucher du soleil hypnotisant aux îles Sanguinaires, un archipel enchanteur à moins de 10 milles nautiques d’Ajaccio.

Jour 6 : Poussés par les vents d’Ajaccio à Bonifacio

Tour de Corse vue sur le golfe d'Ajaccio

Le golfe d’Ajaccio près des îles Sanguinaires

La plage sauvage de Conca, la célèbre anse de Roccapina et son rocher en forme de lion, la station balnéaire de Propriano : la descente à la voile jusqu’à Bonifacio réserve de beaux moments de farniente dans les anses et criques splendides de la côte du Sud-Ouest de la Corse.

Jour 7 : Les Bouches de Bonifacio, paradis des navigateurs

falaise Bonifacio escalier

Falaises de Bonifacio

Les Bouches de Bonifacio font partie des temps forts d’un tour de Corse en voilier. Connue pour être particulièrement ventée, cette zone promet de belles sensations de voile et des paysages à couper le souffle aux mythiques îles Lavezzi voisines.

Jour 8 : Farniente dans les anses de la côte du Sud-Est de la Corse

Golfe de porto vecchio

Le Golfe de Porto Vecchio

Le long du littoral corse entre Bonifacio et Porto-Vecchio, la côte aligne les anses idylliques invitant à la baignade et aux escales gourmandes dans les restaurants de plage : Saint-Cyprien, Santa Giulia, Sant’Amanza, Rondinara… Vous pourrez rejoindre la terre ferme à bord de votre canot ou grâce à un batelier qui viendra vous chercher directement à bord de votre bateau !

Jour 9 : Remontée à la voile jusqu’à Bastia

Entre Porto-Vecchio et Bastia, une des plus longues étapes de navigation de votre tour de Corse en bateau, ne manquez pas de jeter l’ancre à mi-chemin, au large de Ghisonaccia. Au programme : baignade à Piana, grande plage de plusieurs kilomètres bordée de pins maritimes, et découverte à bord de votre annexe de l’étang d’Urbino, petite mer intérieure accessible via un passage depuis la Méditerranée.
port de Bastia en Corse

Jour 10 : A l’assaut du légendaire Cap Corse

St florent cap corse

St Florent au Cap Corse

A partir de Bastia, une des navigations les plus mythiques du tour de Corse à la voile vous attend : le passage du Cap Corse. En remontant vers la pointe de l’île, faites escale à Erbalunga. Laissez-vous charmer par ce paisible port de pêcheurs hors du temps, aux ruelles pavées typiques à l’ombre des palmiers.

Jour 11 : Voguez jusqu’à la pointe septentrionale de l’île de Beauté

Après une nuit à Macinaggio, plus grand port de plaisance du Cap Corse, vous remontez jusqu’à l’extrême nord de la Corse. En fonction des conditions météo, préparez-vous pour un passage du cap musclé, digne d’une régate, avec des pointes de vitesse du bateau approchant les 20 nœuds ! Une escale avec votre bateau semi-rigide au village isolé de Barcaggio, faisant face à l’île de la Giraglia, donne l’impression d’être arrivé au bout du monde… Après l’effort, le réconfort : à l’Ouest du cap, affalez les voiles et jetez l’ancre pour vous régaler de délicieuses langoustes, spécialité du petit port de pêcheurs de Centuri.

Vache sur la plage de Barcaggio

Vache sur la plage de Barcaggio

Jour 12 : Escale à Saint-Florent, port de plaisance pittoresque

La descente vers le Sud de la côte Ouest du Cap Corse vous mène jusqu’au charmant port de Saint-Florent, station balnéaire agréable. Depuis le large, repérez en chemin l’intrigante plage de sable noir de Nonza, dominée par un charmant village posé sur un piton rocheux.

Jour 13 : Mouillage sur les plages de rêve du désert des Agriates

Pour cette avant-dernière journée en voilier, moins d’une heure de manœuvres à bord de votre bateau de croisière dans le golfe de Saint-Florent vous attendent. Quelques virages de bord plus tard et vous voilà déjà au large du désert des Agriates et des plages paradisiaques du Lotu et de Saleccia.

Jour 14 : Cap sur L’Ile-Rousse

La merveilleuse Île rousse

La merveilleuse Île rousse à Calvi

Ultime étape de votre tour de Corse en bateau avant un retour à Calvi : L’Ile-Rousse. Amarrez votre embarcation au port pour profiter de la douceur de vivre de cette ville fortifiée et grimpez jusqu’au phare pour bénéficier d’un superbe point de vue sur la ville et le petit village de Monticello.

Votre location de voilier

Disponible à la location entièrement privatisé ou en location à la cabine, notre voilier habitable de luxe avec skipper permet d’accueillir jusqu’à dix personnes pour une croisière entièrement personnalisable. A bord, selon vos envies, nous pouvons mettre à votre disposition tout l’équipement nécessaire pour pratiquer le snorkeling (palmes, masques et tuba), le kayak (modèle Zray drift), la planche à voile (paddle Zray W2) ou le dériveur (modèle Tiwal 2).

En savoir plus sur le bateau

LES ACTIVITÉS AU MOUILLAGE

Votre demande de prix pour vos vacances en Corse à bord du NEEL 51

  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
  • *Si vous n'avez pas toutes les informations pratiques sur vos vacances ou plusieurs créneaux de disponibilité, n'hésitez pas à nous les transmettre dans votre message.

Autres Destinations en mer Méditerranée

Vos vacances en Croisière Cabine ou Location Privatisée au départ de Girolata, Corsica

Au départ de Calvi, offrez-vous une semaine de navigation au large de la côte ouest de la Corse, de la presqu’île de Scandola à la passe des Sanguinaires en passant par les calanques de Piana et Capo Rosso.

Votre location de voilier au départ du port de Calvi pour L’île Rousse

Plages secrètes, criques désertes, vue panoramique sur la citadelle de Calvi et les montagnes de Balagne : la Haute-Corse dévoile tous ses trésors au cours de votre croisière en voilier de luxe.

Location de Voilier au départ de Bonifacio avec Skipper, pointe de la Corse du Sud

D’île en île et de crique en crique : embarquez pour une croisière de rêve entre la Corse et la Sardaigne, des mythiques îles Lavezzi à la Costa Smeralda.

Location de Voilier avec Skipper au départ d’Ajaccio en Corse du Sud

Depuis Ajaccio, vous mettrez le cap sur le Sud pour naviguer jusqu’à Bonifacio. Au programme : découverte de la côte du sud-ouest de la Corse, baignade dans des criques sauvages et mouillages paradisiaques !