Vivez une semaine de voile de rêve à bord du NEEL 51, nouveau concept de trimaran de croisière de luxe.

Les atouts du NEEL 51

  • Seul voilier de croisière de 50 pieds avec une cabine double climatisée au niveau du pont, avec vue imprenable sur le mouillage depuis la baie vitrée au pied du lit !

Chambre de luxe trimaran NEEL 51

  • 3 cabines doubles climatisées avec salle de bain et toilettes privés dans les coques
  • 2 cabines indépendantes pour l’équipage
  • un immense espace de vie de 90 m² permettant de naviguer avec 8 équipiers sans se gêner
  • immense cuisine avec vue panoramique sur la mer

Intérieur salon et cuisine trimaran

  • un salon de plain-pied jusqu’à la poupe, bien protégé de la météo par une magnifique baie vitrée qui s’efface dans la cloison du rouf à tribord

salon protégé par baie vitrée

  • un fly Bridge avec une large banquette et bains de soleil


fly bridge avec bain de soleil

  • des volumes de rangement supérieurs au catamaran qui font la part belle aux jeux embarqués pour vous divertir au mouillage

Embarquez avec un skipper professionnel

La location de notre NEEL 51 inclut les services d’un skipper professionnel et d’une hôtesse pour la préparation des repas. Guidé par un skipper professionnel et en pension complète, votre seule préoccupation sera de profiter du plaisir de la navigation, du farniente sur les trampolines et des escales et mouillages de rêve. Embarquez pour une croisière à la voile à la cabine, seul ou à deux, ou louez l’intégralité du bateau en famille ou entre amis.
location Trimaran de luxe NEEL 51

Multicoque de croisière de luxe

Mix parfait entre performance sur l’eau et confort à bord, le NEEL 51 a été pensé pour les voyages au grand large. Imaginé par Eric Bruneel, fondateur de NEEL trimarans, ancien concepteur du chantier de catamarans Fountaine-Pajot Bruneel et ex-régatier, ce voilier habitable a tout d’un trimaran taillé pour la course… l’habitabilité et le confort en plus !

Avec ses lignes modernes et intemporelles, ce trimaran sport-luxe affiche un design épuré, élégant et racé. A peine à bord, difficile de ne pas être séduit instantanément par les finitions haut de gamme, l’aménagement intérieur luxueux et la visibilité offerte sur le plan d’eau depuis la nacelle, les espaces de vie et le sun-deck.

Chambre avec vue sur le mouillage et suites privatives

Intérieur d'une chambre avec lit, douche et toilettesCôté couchages, la vaste cabine propriétaire de 10 m2, installée au même niveau de plain-pied, occupe presque la moitié tribord du volume du roof. Inondée de lumière naturelle grâce à son large vitrage occupant tout le pied du lit, elle offre une vue exceptionnelle sur le mouillage au réveil. Le grand lit double central est accessible des deux côtés. De nombreux rangements, une penderie et une salle d’eau attenante avec douche et WC séparés complètent cet espace privatif.

chambres dans coque du bateau, idéale pour s'isoler du monde

Les trois coques du bateau accueillent trois autres cabines doubles. Des portes à galandages offrent la possibilité de fermer les accès aux spacieuses suites des flotteurs babord et tribord du bateau et de s’isoler ainsi du reste de l’équipage. Autre gage d’intimité, chaque cabine dispose de sa propre salle de bains, de rangements et d’espaces indépendants.

Un trimaran aux performances étonnantes

Pensé pour la performance en mer, ce trimaran séduit par son comportement très marin et ses qualités exceptionnelles à la voile. Génois enroulable de 74,5 m2, foc enroulable et autovirant de 30 m2, gennaker de 188 m2, grand voile lattée à corne de 97 m2 : le riche plan de voilure du NEEL 51 offre de belles sensations de navigation à toutes les allures. Rapide sous de bonnes conditions de vent et par mer formée, ce multicoque dynamique marche également bien par petit temps et medium.

Location de trimaran de luxeAu bon plein comme aux allures plus abattues, l’efficacité du plan de voilure permet de profiter du plaisir de barre. Dans moins de 10 nœuds de vent, sur mer plate, la vitesse bateau et le vent réel sont souvent peu différents. Grâce à son plan antidérive, sa faible surface mouillée et son gréement bien tendu, il se montre également très performant au près serré : sous 8 nœuds de vent réel, la vitesse du bateau atteint sans peine 7 nœuds.

A l’aise à la voile et au moteur

Le couple grand voile/foc autovireur permet une navigation sportive en assurant le confort d’une marche sans tangage. Au portant, les 188 m2 de voile du gennaker déhalent sérieusement ce multicoque de croisière. Agile au près, performant au portant, d’une grande stabilité dans tous types de conditions, le NEEL 51 offre une vision sportive de la grande croisière. Le tout sans faire de concession sur le confort à bord.

Doté d’une motorisation de 75 chevaux, il offre également de belles performances au moteur. Quant au propulseur d’étrave, il facilite les manœuvres portuaires, les prises de coffres et les mouillages ventés.

Côté sécurité, par mer formée et en conditions extrêmes, le NEEL 51 résiste beaucoup mieux à la gîte qu’un catamaran. Le centrage des poids dans la coque centrale assure également une très grande stabilité au bateau en toutes situations pour une croisière en toute sérénité.
NEEL 51 vue de l'arrière du bateau

Tout le confort d’une villa sur l’eau

Le plan de pont parvient parfaitement à conjuguer exigence de performance et espaces de farniente et de détente. Bien protégé par le roof, le cockpit se prolonge à l’intérieur dans le carré. Sur la partie tribord, une grande baie vitrée se replie complètement pour ouvrir le cockpit sur le carré. La nacelle est particulièrement confortable, avec une belle table, une cuisine digne de ce nom et une généreuse table à cartes.

2 belles tables pour déguster de bons petits plats préparés par l'équipage

Ce vaste espace de vie de plain-pied, avec vue panoramique sur la mer, baptisé “cockloon” (contraction de cockpit et de saloon) par NEEL trimarans, est l’un des points forts de ce multicoque de croisière. Douze convives peuvent se réunir autour de la double table de repas, à cheval entre l’intérieur et l’extérieur. Avec ses portes vitrées escamotables, cet espace de vie est entièrement modulable en fonction des conditions météo. Les nombreux hublots de la nacelle, laissant pénétrer la lumière naturelle, renforcent encore cette exceptionnelle sensation d’espace.

A l’avant du cockloon, la grande cuisine et la table à cartes disposent d’un point de vue imprenable sur la mer, grâce aux grandes surfaces vitrées intérieures. Cette position frontale fait de ce bureau de navigation un poste de veille bien pensé, à l’écart de l’animation de la vie à bord. A l’arrière, les belles et larges jupes facilitent l’embarquement à quai et depuis l’annexe et offrent un espace agréable pour pêcher en mer ou profiter du mouillage.
Annexe prévue pour la pêche en mer ou les déplacements au mouillage

Farniente sur le sun deck

D’une surface de 2,5 x 1,9 mètres, le sun deck invite au farniente et à la bronzette. Composé de larges bains de soleil et d’une confortable banquette face à la mer, il offre une vue imprenable sur l’horizon. Le faible tirant d’eau du NEEL 51 (1,80 mètre) permet de s’approcher au plus près des plages et d’accéder à des zones de mouillage avec peu de profondeur.
Sourires et détente sur le bain de soleil pendant vos vacances
Bien pensé et ergonomique, le poste de barre, installé à l’extérieur sous le bimini, centralise tout l’accastillage (drisses, bosses de ris, écoutes) dans une baille à bouts et trois winchs électriques. Une disposition pratique qui permet de manœuvrer le bateau en équipage réduit. Le touché de barre est particulièrement agréable, donnant au barreur de vraies sensations de navigation. Son installation au niveau du fly-bridge rend la croisière particulièrement conviviale, permettant au reste de l’équipage de tenir compagnie au capitaine… tout en prenant un bain de soleil et en profitant de la vue !

Zoom sur la salle des machines

Accessible via une large trappe dans le plancher du carré, la salle des machines a été installée dans la coque centrale. D’une surface totale de 18 m2 et d’une belle hauteur sous barrots, cette grande soute technique, prolongée par la cale moteur, permet de monitorer tous les systèmes électriques et hydroliques, le moteur et la barre et d’accéder facilement aux batteries, à la climatisation, aux réservoirs d’eau, etc. Les nombreux espaces de rangement permettent d’y stocker tout le nécessaire de bord afin de libérer les espaces de vie et de permettre une navigation hauturière en toute autonomie entre deux ravitaillements dans les marinas.

salle des machines du NEEL 51Un trimaran multi-récompensé

Conçu comme un trimaran de course mais avec tout le confort d’un catamaran de croisière, le NEEL 51 conjugue le meilleur des deux mondes. Les professionnels ne s’y sont pas trompés. Le NEEL 51 a ainsi été élu :

  • bateau de l’année 2019 par SAIL Magazine USA, dans la catégorie des multicoques
  • bateau européen de l’année 2018
  • multicoque de l’année 2019 lors du salon nautique du multicoque de La Grande Motte

Quels atouts face à un catamaran ?

Configuration très prisée dans le domaine de la course au large, le trimaran offre aussi une alternative intéressante au catamaran dans le domaine de la croisière de luxe. Le trimaran dispose de nombreux avantages :

  • Grâce aux trois flotteurs, les poids sont mieux centrés que sur un catamaran, ce qui réduit le tangage. Moins sujet à la gîte, le bateau assure une stabilité parfaite en mer et lors des mouillages. Un gage de sécurité pour une semaine de voile en toute sérénité.
  • A taille égale, le trimaran dispose d’espaces de vie et de rangement plus spacieux que sur un catamaran.
  • A poids égal, un trimaran est plus rapide en navigation qu’un catamaran.
  • Les sensations et la réactivité à la barre sont meilleures, le déplacement du bateau étant porté principalement par la coque centrale.