yacht charter Binibequer Vell

Sailing from Mahon to Ciutadella, passing by the heavenly coves of the south coast

FROM  : 8 000€

Weekly rental

(Recall within 48h)

Une semaine de navigation à Minorque, joyau à l’état brut

Suggestion de programme en fonction des conditions météorologiques

Jour 1 : Départ au fond du fjord de Maó

Votre croisière commence à Maó, capitale de Minorque, au fond d’une vaste rade de trois milles nautiques aux airs de fjord. Avant de rejoindre votre bateau, amarré au plus grand port naturel de la Méditerranée, profitez de la douceur de vivre de Maó (Mahon). Promenez-vous dans ses ruelles pavées, à la découverte de son patrimoine (églises de Santa Maria et d’El Carmen, château de San Felipe, forteresse de La Mola, fort Marlborough…). Avec votre skipper, familiarisez-vous aux manœuvres en rejoignant Cala Rafalet, une crique aux eaux cristallines et à la riche faune marine. Troquez la navigation pour une séance de snorkeling avec palmes, masques et tuba !

Jour 2 : Mouillage dans un village de pêcheurs

Mettez cap sur le sud, direction Binibequer Vell. Avec ses maisons blanches dominées par un clocheton, ce village de pêcheurs construit autour d’une crique a tout d’un décor de carte postale. Vous apercevrez depuis votre voilier habitable votre prochaine escale. Cova d’en Xoroi se détache sur la falaise escarpée : ce bar, accessible depuis des passerelles à flanc de falaise, a été construit dans une grotte naturelle surplombant la Méditerranée. Pour un coucher du soleil

Jour 3 : Balade en kayak à Cales Coves

Encore quelques virements de bord et vous voilà arrivés à Cales Coves, un des mouillages les plus sauvages et impressionnants de Minorque abritant deux petites criques. Jetez l’ancre pour explorer avec notre kayak la plus grande concentration de grottes de toute l’île. Attention, certaines sont très profondes, prévoyez une lampe torche… Spectaculaire !

Jour 4 : A l’assaut des plages paradisiaques du sud

Au gré de votre navigation, la côte sud de Minorque révèle des plages paradisiaques cachées à fond de calas aux eaux turquoise. La plupart inaccessibles par la route et réservées aux touristes amateurs de marche, celles-ci s’offrent dans toute leur beauté sauvage aux plaisanciers : cala Macarella, connue pour être la plus belle plage de tout Minorque, cala Trebaluger, cala Mitjana, cala des Talaier, les criques de Son Saura et Turqueta, etc. Mettez votre annexe à l’eau pour rejoindre la terre ferme et découvrir ces calanques en empruntant le célèbre sentier côtier Camí de Cavalls, offrant des points de vue à couper le souffle.

Jour 5 : Ciutadella, deuxième plus grande ville de Minorque

Moins fréquenté que Port Mahon, le port de Ciutadella, lové au fond d’une ria, une baie de plus d’un kilomètre, a gardé un charme pittoresque. Amarrez votre bateau de croisière à l’un des pontons du port pour explorer la vieille ville : ses cafés en terrasse sous les arcades, ses somptueux palais datant de l’époque où la ville était encore la capitale de l’île… Pour une parenthèse farniente et baignade, évitez les plages du sud de la ville, plus fréquentées, et rejoignez avec votre voilier celles au nord, plus sauvages, comme cala Pilar et cala Cavalleria.

Jour 6 : Escale gourmande à Fornells

En remontant la côte vers le nord, le contraste avec le sud est saisissant. Les falaises en calcaire blanc laissent placent à une roche rouge et des paysages plus arides. Après le passage du cap de Cavallerí et ses paysages saisissants avec ses falaises hautes de près de 100 mètres se jetant dans la mer, profitez d’une escale avec votre bateau de plaisance dans le port de Fornells, capitale culinaire de l’île. L’occasion parfaite de découvrir toute la richesse de la gastronomie minorquine : calderata de langosta (sorte de bouillabaisse agrémentée de langouste), queso de Maó (fromage typique au goût légèrement fumé) et carquinyols (petits biscuits fourrés typiques du village d’Es Mercadal) à arroser d’un chupito du gin local Xoriguer !

Jour 7 : La côte est, sauvage et préservée

Votre dernière journée de navigation vous amènera au large du parc naturel de s’Albufera des Grau, au charme préservé et rassemblant la plus grande concentration d’oiseaux de l’île. Avant de rendre votre voilier à Port Mahon, les quelques milles nautiques entre le cap de Favàritx et Sa Mesquida offrent des points de vue sur de belles plages de sable sombre et des paysages lunaires. Un splendide point d’orgue pour une croisière à la découverte d’une île au charme hypnotisant !

mouillage sur la plage Mooring on the beach midjaneta in Minorcamidjaneta à minorque

Mouillage sur la plage midjaneta à Minorca

Cliff restaurant at the turn of a stopover in Menorca in Spain
yacht charter Binibequer Vell

Escale à Binibequer-Vell

Coves Coves mooring minorca

Mouillage sur les plages sauvages de Cales Coves

Ciutadella: 2nd largest city of Menorca

Ciutadella : 2ème ville la plus grande de Minorque

Escale au charmant petit port de Fornells

cap de favaritx

Le phare du Cap de Favaritx

NEEL 51 le multicoque de Luxe

LES ACTIVITÉS AU MOUILLAGE

Les activités au mouillage à Minorque

Dénicher des souvenirs artisanaux

Minorque est réputée pour son activité artisanale de fabrication de chaussures, les “avarques” (plus connues sous le nom de “minorquines” en dehors de l’île). Procurez-vous une paire de ces iconiques sandales en cuir, qu’on trouve aux pieds de tous les Espagnols, lors d’une escale dans les ports de Mahon ou Ciutadella, ou sur l’un des nombreux marchés nocturnes.

Découvrir les vestiges préhistoriques de l’île

Les plages idylliques de Minorque sont loin d’être le seul attrait de Minorque : l’île compte plus de 1600 talayots, taules et navetes, des monuments mégalithiques qu’on découvre souvent par hasard au détour d’une promenade. Jetez l’ancre pour explorer ce riche patrimoine préhistorique : les talayots Trepucó, Sa Torreta et de Dalt, la basilique paléochrétienne de Fornàs de Torelló, les navetes funéraires d’Es Rafal Rubí…

S’émerveiller de la faune locale

Classée “Réserve de la biosphère” par l’Unesco en 1993, Minorque est un lieu de passage prisé des oiseaux migrateurs et abrite de nombreux spécimens qu’on ne trouve que sur l’île. Au printemps et à l’automne, près de 200 espèces traversent le ciel minorquin. Un incontournable pour tous les fans d’ornithologie !

[caldera_form id=”CF5cc2b33712eef”]

Autres Destinations en Méditerranée

Votre Location de Voilier pour vos Vacances sur la Costa Brava

Poussé par la tramontane, vous naviguez au large de la Costa Brava, du parc naturel du Cap Creus à Barcelone, en passant par les îles Medes, la côte Vermeille, à la découverte de la côte sauvage de la Catalogne.

Votre croisière en trimaran à Minorque avec skipper

Trésor caché des Baléares, la deuxième plus grande île des Baléares, sauvage et préservée, est un véritable paradis pour une croisière à la voile. A découvrir à bord de notre trimaran de luxe !

Votre location de voilier pour Palma de Majorque

En voilier, Majorque dévoile un tout autre visage : loin du tourisme de masse, vous découvrez au fil de votre navigation des mouillages paradisiaques et le très sauvage archipel de Cabrera, au sud de Majorque.

Votre location de voilier en Espagne à Ibiza

Ibiza n’est pas que le paradis des fêtards… mais aussi celui des plaisanciers ! Avec ses 70 plages et ses innombrables calanques, vous profitez à bord de votre voilier du meilleur d’Ibiza.

Vacances dans les baléares : navigation vers l’île de Formentera

Lagons paradisiaques, plages de sable blond à perte de vue, villages de pêcheurs : à quelques miles nautiques seulement de la dynamique Ibiza, sur l’île de Formentera, la douceur de vivre a été érigée en véritable philosophie. Une croisière idyllique.